Les personnes âgées en prison et les criminels à l'hospice

écrit par admin
le 28/09/2010

Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées.
De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, des examens dentaires et médicaux réguliers.
Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc…
Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo; donc auraient de l’assistance instantanée après une chute ou autre urgence. Leurs lits seraient lavés 2 fois/semaine; leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille.
Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi que la piscine et même de l’éducation gratuite.
Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuits sur demande.
Chambre privée et sécuritaire pour tous avec, pour des exercices, une aire extérieure entourée d’un magnifique jardin. Chaque vieillard aurait droit à un ordinateur, une télé, une radio ainsi que des appels illimités.
Il y aurait un "conseil de directeurs" pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter!
Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Les lumières seraient éteintes dès 20h00. Ils auraient droit à UN bain par semaine (et encore!), ils vivraient dans une petite chambre et payeraient au moins 2000€ par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !
Et alors, enfin il y aurait une justice pour tous!

Le 28/09/10 10:29, « Jean-Claude Maret » a écrit :
Excellente suggestion!!! Brillante idée!!!
Je ne sais pas si c'est une brillante idée, mais en tout cas ça peut faire réfléchir....

1470 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.