Les Princesses Egyptiennes (T1) de Igor Baranko – Humanoïdes Associés.

Les Princesses Egyptiennes (T1) de Igor Baranko – Humanoïdes Associées.

Un récit passionnant d'aventure, de conspiration et de magie noire au coeur de l'Egypte ancienne, préfacé par Christian Jacq.

Egypte, XXème dynastie. Alors que le règne de Ramsès III est à son terme, un dangereux complot sème le trouble au Palais. Les conspirateurs souhaitent hâter la fin du pharaon afin de placer sur le trône l'héritier de leur choix. Ignorantes de cette machination, Kiki-Néfer et Titi-Néfer, filles inséparables de Ramsès III, se trouvent elles aussi cibles de la cabale.

Victimes d'un guet-apens dont elles réchappent, elles vont faire la connaissance d'un étrange personnage, le vieux sage Amenhotep Hapou, revenu d'entre les morts pour percer le mystère de la sépulture du Pharaon maudit. Pourchassées par leurs ennemis et entraînées malgré elles dans la quête du vieillard, Kiki et Titi vont pénétrer dans les arcanes du Savoir interdit, de la nécromancie et de la magie noire et ainsi mêler leurs destins à celui de l'Empire.

Igor Baranko dévoile dans ce nouveau grand récit en deux tomes, une façon poétique et facétieuse de s'approprier l'Histoire. Il s'affirme encore une fois comme l'un des auteurs les plus singuliers de la jeune génération de la bande dessinée mondiale.

www.humano.com – 128 pages en noir&blanc – 19,95 €.