Malmedy pour vos vacances de Noël et fin d'année

écrit par admin
le 06/11/2010
Malmedy pour vos vacances de Noël et fin d'année

LES HIVERNALES. Noël à Malmedy
Cette année, le mois de décembre sera plus festif que jamais à Malmedy, la station touristique familiale aux portes des Hautes Fagnes. En plus de son offre riche et variée en matière d'hébergement, ses nombreuses randonnées, parmi les plus belle de l'Ardenne, et plusieurs pistes de ski aux alentours, Malmedy propose tout particulièrement cette année un feu d'artifice d'activités pour les fêtes de fin d'année et les vacances de Noël.
Du 27 novembre au 09 janvier, le séjour des touristes sera ponctué par de multiples activités sur trois sites distincts, mais complémentaires.
Grande nouveauté tout d'abord aux halles des foires de Malmedy-Expo, où un « jardin d'hiver » attendra tout particulièrement la jeunesse. Une kermesse de Noël indoor, avec plus de 15 métiers, deviendra le paradis des enfants à partir du 17 décembre. Les adolescents quant à eux s'y régaleront à partir du 10 décembre sur la seule patinoire des Cantons de l'Est, indoor elle aussi et d'une superficie de plus de 400 m_.
Dans et autour de l'ancien monastère, le futur « Malmundarium » - espace touristique, d'art et de culture par excellence - un marché de Noël attractif avec de l'artisanat authentique, le marché « Kdô en fête » avec des cadeaux artistiques à petits prix et un bistrot des saveurs d'hiver avec des produits du terroir d'ici et d'ailleurs à déguster sur place dans un ambiance conviviale seront l'attraction principale durant deux week-ends du 10 au 12 et du 17 au 19 décembre. Le 10ème anniversaire de la nouvelle bibliothèque communale avec son espace numérique sera dignement fêté tout au long du mois. Elle vaut assurément une visite.

Les amateurs d'art ne voudront en aucun cas manquer la grande rétrospective de Raoul Ubac, artiste d'origine malmédienne, mondialement connu. « Les Combles de l'Art » proposent plus de 120 œuvres originales au Malmundarium du 27 novembre au 12 février 2011.

Le Centre Ville brillera de mille lumières grâce aux nouvelles illuminations de l'administration communale qui scintilleront dans toutes les rues et sur toutes les places et placettes.

Mais l'attraction numéro un sera sans conteste l'arbre du record qui sera installé dans le parc du Monastère, juste à côté de la cathédrale du 10 décembre au 09 janvier. Le Kiwanis club de Malmedy tentera en effet de battre le record actuel, inscrit au « Guinness book of records » et détenu par le ville de Cologne, en accrochant 1 km de guirlandes avec plus de 150.000 points lumineux à un sapin de Noël majestueux d'une hauteur de 16 mètres et d'une circonférence à la base de 23 mètres. Le moment fatidique de l'allumage est prévu durant la soirée du 10 décembre, dans le cadre d'un spectacle proposé par Renaud Rutten et Marie-Christine Maillard.

Last but not least, les amateurs de musique auront l'embarras du choix en matière de concerts de Noël. Chaque week-end est programmé au moins un concert de qualité, de fanfares, d'harmonies ou de chorales dans l'une ou l'autre salle de la ville. Il y en aura pour tous les goûts, mais toujours de grande qualité, soulignant ainsi les qualités mélomanes de nombreux malmédiens.

Les devantures des 150 commerces locaux ne seront pas en reste. Ils inviteront au shopping loisirs avec des articles de qualité à des prix raisonnables.

Infos complémentaires et programme complet : www.malmedy.be
Royal Syndicat d'Initiative 080/799.635

  • Malmedy pour vos vacances de Noël et fin d'année
1935 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.