Michel Vaillant (Intégrale T10), Jean Graton – Le Lombard.

écrit par patrickthibaut
le 14/03/2010
Michel Vaillant (Intégrale T10), Jean Graton – Le Lombard.

Michel Vaillant (Intégrale T10), Jean Graton – Le Lombard.

Encore un volume de l’Intégrale « Michel Vaillant » placé sous le signe du voyage. Après un remake de «Bullit» dans les rues de San Francisco, notre pilote favori devra disputer le grand prix de Monaco... si ce dernier a lieu! En effet, des terroristes réclament son annulation à grands renforts d'explosifs. Mais l'écurie Vaillant tient bon et le dernier des trois albums réédités dans ce Tome 10 nous permet d'en découvrir un aspect méconnu: les jeunes pousses, issues de la Formule 2 et 3. Il leur faudra attendre leur heure, car il n'y a qu'un seul Michel Vaillant ! Ce 10e tome de l’Intégrale des aventures du pilote le plus célèbre de la bande dessinée nous prouve une nouvelle fois à quel point la course automobile est un vaste sujet.

Sans jamais s'éloigner de sa promesse de base, Jean Graton parvient en effet à nous proposer une nouvelle fois trois albums fort différents. Les aventures de Michel Vaillant le mettent aussi bien aux prises avec des trafiquants de drogues ayant confondu Formule 1 et mule, qu'avec une nouvelle génération aux dents longues. Dans tous les cas, l'auteur nous prouve que les dérapages à 300 km/h. ne sont qu'un des moyens d'aboutir à une émotion intense qui fera trembler le lecteur de stupéfaction !

Ce Tome 10 de l’Intégrale reprend les 3 titres suivants: «San Francisco Circus», «Panique à Monaco» et «Les jeunes Loups». En bonus, 7 histoires courtes inédites en album. Comme les précédents, ce volume est assorti d’un dossier documentaire abondamment illustré racontant le sport automobile des années 1960-70.

www.lelombard.com - 232 pages – 24,50 €

  • Michel Vaillant (Intégrale T10), Jean Graton – Le Lombard.
1329 lectures
User default img
patrickthibaut