Nouvelle réforme de l’orthographe !

écrit par admin
le 01/04/2010
Nouvelle réforme de l’orthographe !

Feu les grammairiens et esthètes de la langue française vont se retourner dans leurs tombes et les puristes actuels ne savent plus à quel saint se vouer ! Les simples amateurs de grammaire et d’orthographe crieront au scandale ! Sur proposition de la « commission des réformes de la langue française de Belgique », elle-même inspirée par son homologue de l’Hexagone, une nouvelle loi sera votée ce jeudi au Parlement de la Communauté française, qui supprime purement et simplement les accents ! De graves à aigus, en passant par circonflexes, cela laisse circonspect ! Le but de cette nouveauté ? S’adapter à internet (légende des photos, mots-clés, …), rien de moins !
Cela concerne aussi les mots, plus rares, contenant « oe » (c?ur, s?ur,…) que l’on écrira dorénavant sans le « o », le « c » devenant « qu » (queur), pour rester logique bien sûr ! Uniquement en raison du point d’interrogation qui remplace le « oe » dans certains transferts
de données. Vive la modernité, mais il y a quand même des limites que d’aucuns n’ont pas hésité à franchir ! A quand l’assassinat des apostrophes ?
G. Dubois.

  • Nouvelle réforme de l’orthographe !
2029 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.