Qu’un sang impur de G. Guillaume – Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 11/02/2010
Qu’un sang impur de G. Guillaume – Albin-Michel.

Qu’un sang impur de G. Guillaume – Albin-Michel.

Yolande de Kérodret, enflammée par les philosophes des Lumières, accueille la Révolution française avec enthousiasme. Mais son amour pour un proche de Danton la précipite dans l’œil du cyclone : prise dans les luttes sanglantes de pouvoir, il n’est pas sûr qu’elle parviendra à échapper à la vindicte des « septembriseurs ».

Une grande fresque historique où Gildard Guillaume, alliant l’érudition de l’historien à l’imagination du romancier, explore, à travers un superbe et émouvant portrait de femme, l’une des pages les plus sombres et les moins connues de la période révolutionnaire.

Avocat passionné d’histoire, administrateur de l’Institut Napoléon, Gildard Guillaume est l’auteur de plusieurs romans historiques (Les noces rouges, La sentinelle de Cabrera et Terreur blanche), dont le fil rouge est la guerre civile qui a opposé les Français pendant un siècle, des prémices de la Révolution à l’amnistie des communards. Avec Qu’un sang impur…, son premier roman publié aux éditions Albin Michel, il poursuit cette évocation d’une époque tumultueuse mais exaltante.

www.albin-michel.fr – 432 pages – 21,50 €.

  • Qu’un sang impur de G. Guillaume – Albin-Michel.
1016 lectures
User default img
patrickthibaut