Rassemblement des Lamborelle – Lamboray à Houffalize.

famille Lamboray-Lamborelle-256 famille Lamboray-Lamborelle-140 famille Lamboray-Lamborelle-391 famille Lamboray-Lamborelle-01 famille Lamboray-Lamborelle-05 famille Lamboray-Lamborelle-20 famille Lamboray-Lamborelle-40 famille Lamboray-Lamborelle-160 famille Lamboray-Lamborelle-230 famille Lamboray-Lamborelle-39 famille Lamboray-Lamborelle-95 famille Lamboray-Lamborelle-101 famille Lamboray-Lamborelle-309 famille Lamboray-Lamborelle-77 famille Lamboray-Lamborelle-93 famille Lamboray-Lamborelle-98 famille Lamboray-Lamborelle-112 famille Lamboray-Lamborelle-120 famille Lamboray-Lamborelle-149 famille Lamboray-Lamborelle-264 famille Lamboray-Lamborelle-275 famille Lamboray-Lamborelle-283 famille Lamboray-Lamborelle-285 famille Lamboray-Lamborelle-287 famille Lamboray-Lamborelle-294 famille Lamboray-Lamborelle-313 famille Lamboray-Lamborelle-381 famille Lamboray-Lamborelle-383 famille Lamboray-Lamborelle-396 famille Lamboray-Lamborelle-398 famille Lamboray-Lamborelle-399

Réunion festive Lamborelle–Lamboray
Lien vers l'album des 392 photos et 3 vidéos

Compte rendu de la réunion festive de la famille Lamboray-Lamborelle ce dimanche 27 juin.

C'est à Houffalize au centre «O l' Fosse d'Outh», dans une ambiance de joie et d'émotion et par une belle journée ensoleillée, que les 470 participants ont pu rencontrer et découvrir tous ces cousins-cousines en grande majorité inconnus d’eux-mêmes jusqu'alors. Les trois généalogistes de la famille leur ont démontré qu'ils descendent tous d'un même aïeul, Jehan 1 de Mageret (1440-1500). Une enveloppe d'accueil avec leur badge ainsi qu’une feuille leur présentant leur généalogie personnelle leur a été remise à l’entrée.

A 11 h, beaucoup ont pu assister à une messe célébrée par leur cousin, le Père Augustin Lamborelle. Cette messe, presque essentiellement chantée en latin encore connu et apprécié de nos jours, leur a permis de se replonger dans l'ambiance et la tradition vécues par leurs aïeux.

Après un apéritif varié et agrémenté de zakouskis, servi sous les tonnelles de la pelouse, les invités ont pu prendre connaissance du comité qui avait œuvré pendant toute une année pour préparer consciencieusement ces retrouvailles. Trois organisateurs ont prononcé un discours d’accueil en français, néerlandais, wallon et luxembourgeois. Ensuite tout le monde est passé à table dans la grande salle du restaurant et a pu savourer l'excellent repas préparé par la maison. Tout était varié, très appétissant et à discrétion.

Un long panneau de sept mètres sur deux tapissait tout le mur du fond du restaurant et présentait, d'une manière précise et efficace, toute la généalogie du clan LAMBORAY-LAMBORELLE, depuis le fondateur Jehan de Mageret jusqu'aux derniers descendants actuels. Un travail admirable et imposant grâce à l'étroite et harmonieuse collaboration entre les généalogistes et ses réalisateurs!

Des artistes, tous issus de notre grande famille étaient aussi au rendez-vous. Dans la salle des expositions, ils ont pu présenter leurs œuvres les plus représentatives, principalement des peintures et des photos d'art, mais aussi des photos de familles anciennes, évocatrices à souhait. Une artiste, à la fois bijoutière et orfèvre, proposait des épinglettes et des pendentifs ornés du blason familial. Plus tard dans l’après-midi, un chanteur accompagné à la guitare classique a interprété quelques-unes de ses compositions personnelles. Un animateur a organisé des jeux et interviewé les personnes les plus remarquables de notre compagnie comme par exemple celles venues de loin (Canada) ou les plus âgées.

Pour répondre aux souhaits de beaucoup d’entre nous et à la grande satisfaction de tous, le comité a proposé une reprise de ces retrouvailles dans les années à venir. Un blog est ouvert à cette intention sur Internet, réservé uniquement aux membres de la famille, où ceux qui le désirent pourront communiquer, partager et s'entraider. Les organisateurs ont été très chaleureusement remerciés.

Les participants venaient de tous horizons spécialement pour ces retrouvailles. Surtout du Grand Duché du Luxembourg, de la Belgique tant francophone que néerlandophone, de la France, de la Suisse, de l’Allemagne et même du Canada. Beaucoup ont voulu prolonger cette journée festive et se sont organisés pour poursuivre les nouveaux liens familiaux qui viennent d’être créés.

Une belle expérience très gratifiante et émouvante !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cliquez sur la photo pour découvrir notre reportage photos et vidéos
Cliquez sur la photo pour l'agrandir et passez à la suivante
La photo est parfois reliée à une vidéo.
Cliquez sur le lien vidéo en haut de la page de chaque photo
Cliquez sur les vidéos pour visionner le reportage en son et image et envoyez vos commentaires, adresse, site etc..
Mise à jour quotidienne des commentaires

Envoyez le numéro de la photo pour recevoir gratuitement l'original en haute
résolution par retour d'Email.
jml@ardenneweb.eu

Cliquez sur le logo (AW) pour revenir à la page d'accueil du site
Reportage photo et vidéo gratuit si vous êtes présent dans l'agenda des manifestations du mois

Haz click en la foto para descubrir nuestro reportaje en fotos y vídeos.
Haz click en la foto para hacerla más grande y pasar a la siguiente.
Haz click en las vídeos para descubrir los reportajes en vídeo, sonido e imágenes.

Envia el número de la foto para recibir el original gratis en alta resolución.
Haz click en el logo para volver a la página de acogida del sitio.
Reportaje video gratis si usted es presente en nuestro agenda de manifestaciones.

Click on the picture to discover our photos and videos report.
Click on the picture to enlarge it and see the next one.
Click on the videos to discover the reports in videos, sounds and images.

Send the number of the picture to receive for free the original in high resolution.
Click on the videos to come back to the home page of the site.
Free video report if you are present in our manifestations agenda.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~