Sneeuwschoenen, langlauf en alpineski in België

écrit par admin
le 04/12/2010
Baraque de Fraiture-1081

Vier pistes zijn open in Belgisch Luxemburg.
De langlaufpistes van Samrée en Vecmont, in de gemeente La Roche-en-Ardenne, en die van de Baraque de Fraiture, vlakbij de E25, zijn open. Vanaf deze zaterdag zullen ook de alpineskipistes van de Baraque de Fraiture en de langlaufpistes van Anlier, in de gemeente Habay, open zijn, en dit gedurende het hele weekend. Er ligt ongeveer 10 cm sneeuw en het KMI voorspelt nog enkele sneeuwbuien tijdens het weekend.

Door de uitzonderlijk lage temperaturen zal de sneeuw blijven liggen tot begin volgende week. De wegen en autowegen van de provincie Luxemburg zouden de volgende dagen goed berijdbaar moeten blijven.

Er zijn talrijke mogelijkheden voor volwassenen en kinderen zoals het verhuur van sleeën, sneeuwschoenen, langlauf en alpineski. De alpineskipistes van de Baraque de Fraiture zijn bovendien verlicht tot 19u.

Pour plus d’infos : info@ski-baraque.be
Michel DETAILLE
Directeur
Asbl Piste de Ski de la Baraque de Fraiture
Baraque de Fraiture 6
6690 VIELSALM
Tél : 080/41 88 78 Fax : 080/41 81 09
~~~~~~~~~~~~~~~
Raquettes, ski de fond et ski alpin en Belgique
Quatre pistes ouvertes sur les hauteurs ardennaises du Luxembourg belge
Pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse, les professionnels du ski ardennais en Luxembourg belge sont à pied d’œuvre. Et de leur côté, les acteurs de l’Horeca s’activent pour le réconfort, le bien manger et le bien dormir, après l’effort !

La neige tombée ces derniers jours a permis dès ce vendredi l’ouverture des pistes de ski de fond à Anlier sur la commune de Habay, à Samrée et à Vecmont sur la commune de La Roche-en-Ardenne, mais aussi sur les sommets de la Baraque de Fraiture, à deux pas de la E25. Pour les amateurs de ski alpin, c’est à partir de ce samedi que la station de la Baraque de Fraiture lancera la saison. Ces trois sites seront donc ouverts durant tout le week-end. La couche de neige avoisine les 10 cm et devrait s’épaissir encore samedi, l’IRM ayant annoncé de nouvelles chutes de flocons.

Les températures exceptionnellement négatives favorisent un sol froid et le maintien de la neige pour le début de semaine prochaine. Par ailleurs, les routes et autoroutes du Luxembourg sont très bien dégagées et devraient le rester ces prochains jours.

De nombreuses possibilités de location de luges, raquettes, de skis de fond et de skis alpin pour adultes et enfants sont également disponibles. Un éclairage nocturne (jusque 19h00) est assuré sur les pistes de ski alpin à la Baraque de Fraiture.

INFO CHAUDE :
Consultez le bulletin d’enneigement journalier de la FTLB et retrouvez les informations sur les différentes stations de ski, ainsi que les offres d’hébergement sur www.luxembourg-tourisme.be ou au +32 84 411.011.
Raadpleeg het dagelijkse sneeuwbulletin van de toeristische federatie van Belgisch Luxemburg en alle informatie over de verschillende skipistes, evenals het aanbod voor overnachtingen op www.luxembourg-tourisme.be of via +32 84 411.011.

  • Baraque de Fraiture-1081
  • Baraque de Fraiture-1085
  • Baraque de Fraiture-1087
  • Baraque de Fraiture-1088
  • Baraque de Fraiture-1089
  • Baraque de Fraiture-1091
  • Baraque de Fraiture-1093
  • Baraque de Fraiture-1097
  • Baraque de Fraiture-1099
  • Baraque de Fraiture-1100
  • Baraque de Fraiture-1101
  • Baraque de Fraiture-1103
1729 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.