Sprimont, des Tambours pour la Paix

écrit par admin
le 12/03/2010
Sprimont, des Tambours pour la Paix

CE 23 MARS 2010, DE 11H30 A 12H DES MILLIERS D'ENFANTS BATTENT TAMBOURS POUR LA PAIX EN BELGIQUE ET DES DIZAINES DE MILLIERS D'ENFANTS DE PAR LE MONDE… la Journée Mondiale Poésie-Enfance

Le projet des Tambours pour la Paix
Entamé il y a 9 ans, il s'inscrit cette année dans le thème du sourire et de la chasse aux bonnes nouvelles que les enfants peuvent trouver dans les médias et diffuser dans leur entourage, nouvelles synonymes de sourire bien sûr et de Paix.

A Sprimont, 3 écoles se mobilisent….
Les élèves des écoles de Lincé et du Hornay ont participé à un atelier d'écriture mené par Catherine Daele du Zététique Théâtre. Ils ont ainsi imaginé un poème par classe. Les différentes créations poétiques seront lues par les enfants. Les prises de paroles seront entrecoupées par des interventions musicales (djembé). Les résultats des ateliers seront visibles au Foyer culturel les deux semaines qui suivent l'action.

Les élèves de l'école Emmanuel sont partis à la chasse aux bonnes nouvelles. Certaines de ces bonnes nouvelles seront lues en public et chaque enfant pourra accrocher sa bonne nouvelle à un arbre de la place du Vieux Bac. Ces bonnes nouvelles seront laissées sur les arbres durant 2 semaines afin d'interpeller les passants. Les prises de paroles seront entrecoupées par des interventions musicales (djembé).

BIENVENUE A TOUTES ET TOUS !

La liste complète des lieux de rassemblements dans votre région est disponible sur notre site Internet www.drumsforpeace.org à la rubrique "Participations annoncées".

Une initiative de la Journée Mondiale Poésie-Enfance

Depuis plus de 30 ans, la Journée Mondiale Poésie-Enfance a pour objectif d'amener les enfants de moins de treize ans à exprimer leurs émotions, relatives à un thème donné, en écrivant un ou plusieurs poèmes.
Sa volonté est d'éveiller, chez ces jeunes enfants, les richesses et le goût de l'expression artistique en général, du langage poétique en particulier.

Communiqué de presse :

Tambours pour la paix à Sprimont : un projet en collaboration!
Avec la participation du Foyer culturel (coordination), du Zététique Théâtre (animations poésie), des écoles communales de Lincé et du Hornay, de l'école Emmanuel et du pôle Jeune Public de l'Agence Régionale de Développement Culturel en pays de Liège (ARDCL).

A SPRIMONT, 3 ECOLES PARTICIPENT A L'ACTION
VENEZ NOUS REJOINDRE
A L'ECOLE COMMUNALE DE LINCE
A L'ECOLE COMMUNALE DU HORNAY
PLACE DU VIEUX BAC AVEC LES ELEVES DE L'ECOLE EMMANUEL

Tél. : 02/511.91.22
Website : www.drumsforpeace.org -
e-mail : tambours@drumsforpeace.org

Foyer culturel de Sprimont
04/382.29.67
emilie.thomas@foyer-culturel-sprimont.be
Emilie Thomas ˆ Animatrice
Foyer Culturel de Sprimont
rue du centre, 81
4140 Sprimont

  • Sprimont, des Tambours pour la Paix
1563 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.