Traîtrises de Charles Cumming – Editions du Masque.

écrit par patrickthibaut
le 03/05/2010
Traîtrises de Charles Cumming – Editions du Masque.

Traîtrises de Charles Cumming – Editions du Masque.

Dans quelques mois, la Grande-Bretagne va devoir rendre Hong Kong à la Chine.

L’atmosphère est fébrile et étouffante… La crypto guerre entre les services secrets anglais et américains bat son plein : après tout, l’on sait que, sous peu, la Chine sera la deuxième puissance économique mondiale. Un clandestin chinois franchit à la nage le bras de mer de Starling Inlet pour gagner le refuge de ce qui est encore un territoire britannique. C’est un universitaire qui insiste pour communiquer au gouverneur Patten en personne des informations sur la prochaine défection d’un membre du gouvernement de Pékin.

Joe Lennox, l’homme infiltré par le MI6 sur place, voit là l’occasion de faire avancer sa carrière. Mais le Pr Wang est kidnappé sur ordre de ses supérieurs et, semble-t-il, en collusion avec Miles Coolidge, l’homme de la CIA. Manifestement, l’enjeu est de taille, et sept ans plus tard, force est de constater que Joe s’est laissé manipuler comme un bleu…

Né en Écosse en 1971, Charles Cumming a fait ses études secondaires à Eton, et obtenu à l’université d’Edimbourg un diplôme de littérature avec mention très bien. L’année suivante, il a été approché par le Secret Intelligence Service. Il a ensuite vécu à Montréal, puis à Madrid et en Chine, et est aujourd’hui établi à Londres. Traîtrises est son quatrième roman, et le deuxième publié en France.

www.lemasque.com – 408 pages – 22,00 €.

  • Traîtrises de Charles Cumming – Editions du Masque.
980 lectures
User default img
patrickthibaut