7e périple de la mémoire du Cobra

écrit par admin
le 14/05/2011
St Joseph Bastogne

Périple 2011 : 7e périple de la mémoire , 6 mai 2011, organisé par le comité COBRA .
Comme chaque année depuis 2004 , le comité Cobra avait invité les élèves des classes terminales des écoles des entités de Bastogne et de toutes les communes environnantes .
Cette année , les classes de 4e de l'Institut St Joseph de Bastogne ont répondu à l'invitation . Ils étaient 51 . De plus en plus d'adultes se joignent au mouvement .
Le départ était fixé à Longvilly pour rejoindre Arloncourt , le Bois de la Paix , le monument à la Easy Company puis , arrivée place Patton !
La marche s'est déroulée dans les meilleures conditions climatiques . Les enfants étaient très intéressés et très bien préparés .
Des adultes ont même pris part à l'observation de quelques plantes , le long du parcours dont , entre autre , la dangereuse Berce du Caucase .
Le périple s'est terminé par un dépôt de fleurs au monument Patton . Dépôt réalisé par un élève de chacune des classes présentes .
Un certificat de participation et une collation ont été remis aux participants .
Rendez-vous a déjà été donné pour l'année prochaine , au départ de Chenogne ( commune de Vaux/Sûre ) . Le comité Cobra change , chaque année , ses circuits mais la date est fixée le vendredi le plus proche du 8 mai et offre , ainsi , la possibilité aux écoles qui le souhaitent de faire leur devoir de mémoire !
Tout adulte est le bienvenu !

Roger MARQUET
Bataille des Ardennes
Historien autodidacte, écrivain,
Guide officiel (GL.120)
Chenogne 1D
6640 Vaux-sur-Sûre (Sibret)

  • St Joseph Bastogne
1383 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.