Belgo Burger de McDonald, le hamburger des Belges

écrit par admin
le 22/12/2011
Le Belgo Burger de McDonald

Le Belgo Burger de McDo, un hamburger par et pour les Belges. Un hamburger aux saveurs bien connues des Belges  avec les attentes des consommateurs belges pour point de départ

• McDonald’s Belgique a le plaisir de présenter sa dernière nouveauté :
le Belgo Burger. Le sandwich réunit un certain nombre de saveurs liées à la cuisine belge. Mais surtout, c’est un hamburger créé par et pour les Belges sur base d’attentes locales et de conseils avisés des consommateurs.
« Après le succès du Royal-O-Fish et de sa sauce tartare, du McFlurry aux Cuberdons ou au Spéculoos, un hamburger aux saveurs belges nous semblait être l’étape suivante logique. Une fois de plus, l’avis des consommateurs belges est à la base de ce nouveau produit », explique Olivier Van den Bossche, Marketing Manager de McDonald’s Belgique. « Une fois les produits sélectionnés et les différentes recettes élaborées sur base de saveurs appréciées par les Belges, nous avons testé rigoureusement le tout auprès de centaines de consommateurs à travers le pays. Ils ont eu la lourde tâche d’attribuer un score à chaque ingrédient séparément, au goût du hamburger dans son ensemble et à l’aspect général du produit. Une fois les résultats obtenus, nous nous sommes mis à la recherche des fournisseurs appropriés capables de répondre à nos normes de qualité. La dernière étape consistait à préparer son lancement dans nos restaurants. Huit mois plus tard, nous sommes fiers de pouvoir présenter le Belgo Burger à nos clients. »

• Des produits « bien de chez nous  »
Avec le Belgo Burger, McDonald's Belgique introduit un produit qui combine plusieurs saveurs bien connues des Belges. À savoir : viande 100% pur bœuf, bacon croquant, salade fraîche, oignons grillés, une tranche de fromage Maredsous et une sauce cocktail savoureuse. Le tout, dans un pain pistolet bien de chez nous. Ce hamburger est aussi un petit clin d'œil au surréalisme typique de notre pays : tellement présent dans notre humour, notre politique, notre histoire et notre art. Il fallait donc bien que l’on retrouve cette touche de surréalisme dans la campagne dédiée au Belgo Burger.

• Le Belge avant tout
« Le consommateur tient une place centrale dans chaque processus de développement d’un nouveau produit chez McDonald’s. Pour le Belgo Burger, nous avons voulu aller encore plus loin en écoutant attentivement ce que le consommateur belge désirait avec la volonté sincère d’y répondre concrètement », explique Olivier Van den Bossche. « Nous pouvons dès lors dire que le Belgo Burger est un hamburger créé par et pour les Belges. »
Le Belgo Burger est disponible depuis le 14 décembre 2011, et ce, exclusivement dans les restaurants McDonald’s belges. Pour plus d’informations concernant McDonald’s, rendez-vous sur www.allomcdo.be .

• A propos de McDonald’s Belgique.
62 des 63 restaurants McDonald’s belges, sous la direction de 22 franchisés, comptabilisent près de 35 millions de visiteurs par an. McDonald’s Belgique se distingue par son investissement dans l’humain, l’environnement et l’innovation. 
 

  • Le Belgo Burger de McDonald
2561 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.