Chaleur blanche de Mélanie J. McGrath – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 06/10/2011
Chaleur blanche de Mélanie J McGrath  Presses de la Cite.

Chaleur blanche de Mélanie J. McGrath – Presses de la Cité.

Craig lsland, vaste étendue de glace au nord du cercle polaire. Edie Kiglatuk, chasseuse inuit et guide professionnelle, accompagne deux touristes venus chasser sur la banquise, lorsqu’un accident se produit : l’un des deux hommes est retrouvé mort, une balle dans la poitrine. Si le conseil des anciens conclut au suicide, Edie est quant à elle persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Quelques jours plus tard, une autre expédition tourne au drame. Pour Edie, il ne peut s’agir d’une coïncidence. Bien décidée à faire la lumière sur ces deux affaires, elle part en expédition sur Craig lsland pour les besoins de son enquête. Elle ne tarde pas à découvrir que la terre de ses ancêtres est le théâtre d’une guerre économique sans merci pour le contrôle des ressources naturelles.

Avec pour décor les paysages grandioses de l'Extrême arctique, ce thriller aux allures de puzzle machiavélique plonge dans le quotidien de la communauté inuit, tiraillée entre traditions ancestrales et modernité.

Après avoir publié plusieurs documents sur le peuple Inuit, la britannique Mélanie McGrath fera paraître la traduction de son premier roman, Chaleur blanche, un thriller qui se passe bien évidemment sur le territoire Inuit...

www.pressesdelacite.com - 432 pages – 21,00 €.

  • Chaleur blanche de Mélanie J McGrath  Presses de la Cite.
933 lectures
User default img
patrickthibaut