Cours barbecue au restaurant Le COQ aux CHAMPS

écrit par admin
le 23/05/2011
Le bel ete du Coq aux Champs

Le bel été du Coq aux Champs
Aux beaux jours, un certain Coq aux Champs ne résiste pas à l’envie de chanter la joie de vivre … toutes plumes dehors !
Qu’il s’agisse de profiter des plaisirs gourmands d’une terrasse de charme au cœur du Condroz liégeois ou de faire l’apprentissage d’un barbecue de qualité sous les conseils d’un chef étoilé, ou encore de profiter des vacances scolaires pour devenir un vrai P’tit Coq aux Champs – réservé aux enfants de 5 à 12 ans : un détour par le restaurant de Christophe Pauly fleure décidément bon l’été et ses p’tits chemins … gourmands !

« Chef Coq Sam’di » : Edition Spéciale Barbecue
Depuis quelques mois, les cours de cuisine « Chef Coq Sam’di » de Christophe Pauly ne désemplissent pas … Place à l’été dans l’esprit de décontraction qui plaît au chef en deux cours exceptionnels consacrés au barbecue, un art de vivre qui mérite quelques attentions.
Du feu qu'on allume, des braises sur lesquelles on cuit aux recettes dont la simplicité servira le goût. Au barbecue, il n'y a pas que les grillades et Christophe Pauly invitera les apprentis Coq d'un jour à explorer les possibilités culinaires de la cuisine en plein air. De l'entrée au dessert, une cuisine à vivre le plus légèrement, sans stress, pour profiter pleinement du partage et d'un sentiment de liberté bienvenu.

Cours Barbecue en une séance :
Samedi 2 juillet 2011
Samedi 6 août 2011 
au restaurant LE COQ AUX CHAMPS  71 rue du Montys 4557 Soheit-Tinlot
Chef : Christophe Pauly

Déroulement du cours
9h45 : RV au restaurant Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot
Dès l’arrivée, les ‘apprentis’ revêtent leurs tabliers. Le café est servi.
Explications et fiches techniques sont remises à chacun.
de 10h15 à 12h30 : cours de cuisine autour de trois ateliers : mise en bouche & entrée, plat, dessert
12h45 : apéritif suivi à 13h, du déjeuner 
Les ‘apprentis’ ont le loisir d’inviter des amis ou conjoints à  savourer le déjeuner. 
Le convive est invité au restaurant Le Coq aux Champs à 12h45.
Prix : 95 euros le cours comprenant l'atelier, les fiches techniques et recettes, le déjeuner et les boissons (cafés, apéritifs, eaux, vins) !
Déjeuner-invité sur réservation préalable uniquement. Prix : 75 euros par personne.
Réservations & renseignements : tél. 085 51 20 14   email : lecoqauxchamps@skynet.be
www.lecoqauxchamps.be

Une terrasse aux champs
C’est une belle bâtisse en pierres du pays d’un doux gris bleuté, posée à la lisière des champs. La terrasse du restaurant Le Coq aux Champs s’y déploie avec une gracieuse aisance, tout à la fois largement ouverte sur la campagne offerte aux regards et délicatement lovée à l’abri de murets en pierres de taille provenant d’une carrière à Ouffet, village voisin.
Des charmes, sapins, houx et acacias sont venus s’ajouter à la vue bucolique, ainsi que du lierre arborescent et tout un massif de graminées dans un lieu propice aux frémissements de la brise.
Si le terroir marque la terrasse du Coq aux Champs de son empreinte, l’allure n’en est pas moins contemporaine, à l’identique de la cuisine que pratique Christophe Pauly, le chef, et du style décontracté dont Catherine, son épouse, accompagne le service. De grands parasols noirs, un mobilier sobre, un espace dépouillé, des tables dressées avec simplicité et l’élégance qui sied au grand air – ainsi ces sets de table blancs à l’effigie du Coq préféré au classique nappage.
Dans l’atmosphère comme dans l’assiette, une même impression de pureté, de fraîcheur, d’une harmonie entièrement dévolue aux goûts des produits, magnifiant au plus juste les alliances de saveurs et de parfums composées par le chef.
Et parce que les moments rares sont des privilèges à ménager de toutes les turbulences, moins de trente couverts se partagent les faveurs d’un déjeuner ensoleillé ou d’un dîner au clair de lune.
Carnet de Route et de Pérégrinations estivales / La terrasse du Coq aux Champs se situe à une quinzaine de kilomètres de Huy, à une vingtaine de kilomètres de Durbuy, à un jet de pierres du Château de Modave, au cœur du Condroz et de ses beaux villages, non loin de Liège et de la Hesbaye.

P’TITS COQS AUX CHAMPS
Christophe PAULY, chef du restaurant LE COQ AUX CHAMPS à Soheit-Tinlot, ouvre aux enfants d’inattendus champs de découvertes culinaires, de goûts et de couleurs, de gestes nouveaux et de partages gourmands.
LES PETITS COQS AUX CHAMPS ce ne sont pas seulement des cours de cuisine pour enfants de 5 à 12 ans mais des ateliers de goûts ludiques axés sur l’éveil de la curiosité gustative.
Savoir être gourmand sainement, apprendre les aliments de saisons, les préparations d’ici et les saveurs du monde. Connaître les techniques toutes simples. Connaître les aliments pour comprendre les recettes, imaginer, oser des mélanges. Des moments riches en sensations et en amusements !
Chaque cours se construit autour d’un thème inspiré par le calendrier mais pas seulement, les couleurs et les goûts des fruits, et les légumes de saison, les boissons, la ‘chimie’ de la cuisine ou encore la cuisine en famille … sont aussi au programme selon l’inspiration du Chef.
Selon la formule, l’atelier est suivi d’une dégustation au restaurant ou bien les enfants emportent à la maison leurs réalisations.
Samedi 9 juillet 2011 à 10 heures
Durée : 2h30 Nb de participants : 12 enfants Age : de 5 à 12 ans
Prix : 65 euros comprenant le cours, les recettes écrites … et les plats à déguster !
Réservations : tél. 085 51 20 14

Restaurant Le Coq aux Champs
Catherine et Christophe Pauly 71 rue du Montys 4557 Soheit-Tinlot
Tél. 085 51 20 14 web : www.lecoqauxchamps.be
Email : lecoqauxchamps@skynet.be Fermé samedi midi, dimanche et lundi.
Lunch servi le midi en semaine : 30 euros pp / 45 euros pp avec la sélection des vins
Menu 4 services : 50 euros pp / sélection des vins découverte 25 euros pp / sélection des vins prestige 40 euros pp
Menu 5 services : 65 euros pp / sélection des vins découverte 35 euros pp / sélection des vins prestige 50 euros pp

~~~~~~~~~~~~~~~~~
photo de la terrasse - g.miclotte
photo chef & enfant - j.duchateau

  • Le bel ete du Coq aux Champs
  • Le bel ete du Coq aux Champs
1891 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.