Été indien pour la mini de Régric – Editions Paquet.

écrit par patrickthibaut
le 31/10/2011
Ete indien pour la mini de Regric  Editions Paquet.

Été indien pour la mini de Régric – Editions Paquet.

Régric, auteur bien connu dans le monde de la ligne claire (Lefranc) signe avec cet album un magnifique hommage à Hergé et à une petite anglaise…

Inde, début 1960. L'expédition archéologique menée par le professeur Tumulus tourne court de bien étrange façon. Ce
dernier se voit alors contraint de prendre la fuite à bord de sa Mini Cooper sans remarquer les étranges
inscriptions que son assistant gravait sur le capot… Deux ans plus tard, c'est à Saint-Germain-sur-Orge que ce curieux passé va refaire surface !

Frédéric Legrain s’est trouvé tout jeune le pseudo de Régric alors qu'il voulait déjà devenir dessinateur de BD. Il apprend son métier en copiant des modèles, notamment des comics américains, puis des maîtres de l’école franco-belge (Hergé, Bob de Moor, E.P. Jacobs, Jacques Martin ou Roger Leloup). Il est encouragé dans son travail par Bob de Moor
qu’il a rencontré plusieurs fois. En 2003, il propose ses services à Jacques Martin qui le teste pour les nouveaux "voyages de Lefranc", la collection didactique sur l’aviation. Retenu, il réalise les trois albums de cette série. Le comité Jacques Martin lui propose alors de reprendre la série Lefranc et le T.20, Noël noir, paraît en 2009 sur un scénario de Michel Jacquemart.

www.paquet.li - 48 pages – 13,00 €.

  • Ete indien pour la mini de Regric  Editions Paquet.
982 lectures
User default img
patrickthibaut