L'après Salon de l'Auto de Bruxelles 2011.

écrit par patrickthibaut
le 14/02/2011
Salon auto 2011

En dépit d’un contexte économique toujours délicat, 380.000 personnes ont visité le Salon. C’est la preuve que l’automobile et la mobilité restent l’un des points d’attraction favori du public belge.

Avec près de 380.000 visiteurs, cette édition est la meilleure en terme de fréquentation pour le Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos. L’ancienne référence datant de 2007, comptait 350.000 spectateurs.

Le Salon fût également un succès du côté des exposants. Demandes de renseignements, offres de prix, voire, dans certains cas, bons de commande se sont succédés à un rythme effréné. Faire son choix n’était pas une chose facile, l’offre était très étendue, avec une centaine de premières belges (automobiles et motos confondues), cinq premières européennes et non moins de trois premières mondiales.

En plus des animations propres à chaque exposant, FEBIAC a mis les petits plats dans les grands pour émerveiller les visiteurs. Outre la reconduction des pistes de démonstrations pour véhicules électriques et tout-terrain – chacune ayant à nouveau rencontré un grand succès – le Salon proposait pour la première fois un Palais entier consacré aux familles ainsi qu’aux plus jeunes. Une première qui ne devrait pas rester sans suite vu l’accueil largement positif rencontré par cet espace.

Autre première mise en place par les organisateurs du Salon, l’exposition Dream Cars for Wishes : un prestigieux showroom réunissant 50 voitures de rêve dont l’objectif était de réunir des fonds pour l’association Make-A-Wish. Cette organisation réalise les rêves d’enfants malades. Une cause qui a également mobilisé le public, puisque Dream Car for Wishes a réuni 1.400 personnes lors de sa soirée de gala exclusive, puis 15.000 visiteurs au cours des deux journées durant lesquelles il était accessible au public.

Organisateur des Salons Automobiles de Bruxelles, FEBIAC se réjouit du succès rencontré par cette édition 2011 et vous fixe d’ores et déjà rendez-vous en janvier 2012 pour la 90e édition du Salon AUTO-MOTO.

www.salonauto.be - www.febiac.be.

  • Salon auto 2011
  • Salon auto 2011
  • Salon auto 2011
  • Salon auto 2011
  • Salon auto 2011
1156 lectures
User default img
patrickthibaut