L'argent du diable de Pedro Angel Palou – Editions JC Lattès.

écrit par patrickthibaut
le 15/01/2011
L'argent du diable de Pedro Angel Palou. Editions JC Lattes.

L'argent du diable de Pedro Angel Palou – Editions JC Lattès.

« Sans Pie XII, Hitler ne serait jamais arrivé au pouvoir.» Pedro Angel Palou

Une série d’homicides dans les antichambres du Vatican, sans lien apparent, plonge ses racines dans un passé lointain. Les réponses pourraient se cacher dans les intrigues de palais de 1929, époque où le pouvoir du Saint-Siège se consolide à l’ombre de Mussolini et de Hitler, et aussi dans les circonstances étranges de la fin du règne de Pie XI et de l’intronisation de Pie XII.

Les meurtres se succèdent à un rythme rapide tandis que le père Gonzaga, détective expérimenté, quitte le Proche-Orient pour mener l’enquête ; il est accompagné de Shoval, une énigmatique légiste israélienne. De Amman au centre de Rome, le chemin est plus long qu’on ne pourrait le penser. Les personnages sont pris dans un jeu d’ombres où rien n’est tel qu’il y paraît : ni dans le passé, ni dans le présent.

Pedro Angel Palou est né à Puebla (Mexique) en 1966. Docteur en sciences sociales, il a tour à tour été éditeur, enseignant, journaliste, maître queux, arbitre de football et animateur de télévision. Auteur prolixe, il a écrit plus de trente livres dont une trilogie historique, dédiée aux sacrifiés de l’histoire du Mexique, qui a été saluée par la critique et par les lecteurs.
Aujourd’hui, l’auteur consacre tout son temps à la littérature.

www.editions-jclattes.fr – 333 pages – 20,00 €.

  • L'argent du diable de Pedro Angel Palou. Editions JC Lattes.
1109 lectures
User default img
patrickthibaut