L’huile d’Argan, une force bio pour votre peau

huile Argan, une force bio pour votre peau-1858 huile Argan, une force bio pour votre peau huile Argan, une force bio pour votre peau-1859 huile Argan, une force bio pour votre peau-1840 huile Argan, une force bio pour votre peau-1846 huile Argan, une force bio pour votre peau-1848 huile Argan, une force bio pour votre peau-1850 huile Argan, une force bio pour votre peau-1852 huile Argan, une force bio pour votre peau-1853 huile Argan, une force bio pour votre peau-1854 huile Argan, une force bio pour votre peau-1855 savon noir, une force bio pour votre peau-1857 huile Argan, une force bio pour votre peau-1851 huile Argan, une force bio pour votre peau-1845 huile Argan, une force bio pour votre peau-1842 huile Argan, une force bio pour votre peau-1849 huile Argan, une force bio pour votre peau-1856 huile Argan, une force bio pour votre peau-1847

Produits de beauté naturels - Huiles essentielles
L’huile d’Argan, une force bio pour votre peau
L’huile d’Argan est exceptionnellement riche en acides gras insaturés : oméga 6, oméga 9, Vitamine E et Polyphénol. Son application permet d’apporter à la peau des nutriments essentiels, restaure son film hydrolipidique et ralentit son dessèchement. Elle joue un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme qu’elle nourrit, protège et hydrate des couches supérieures de l’épiderme. La peau conserve ainsi son hydratation naturelle et son élasticité est préservée. L’huile d’Argan est donc une formidable alliée pour lutter contre les signes du vieillissement et du relâchement prématurés de la peau.

L’Arganeraie
L'Arganier est un arbre qui ne pousse que sur un territoire restreint et bien défini : dans le Haut Atlas, le long de la côte Atlantique au sud du Maroc. L'Arganeraie, qui compte environ 20 millions d'arbres, s'étend sur près de 800 000 Ha et constitue la seule forêt d'Arganiers au monde. L'Arganier joue un rôle primordial dans un contexte socio-économique difficile car il permet le maintien des populations rurales, dans une région extrêmement aride.
Il joue également un rôle écologique majeur puisqu'il permet de repousser la progression du désert en maintenant des conditions d'humidité et de fertilité des sols, propices à l'agriculture des populations locales. De plus, la récolte des noix d'Argan est devenue la seule source de revenus pour les femmes.
La protection de l'Arganeraie est donc à plus d’un titre essentielle. Reconnue comme Réserve de Biosphère, l'Arganeraie a été déclarée Patrimoine Mondial à l'UNESCO en 1999, c’est ainsi qu'une dynamique relative à la conservation et à la valorisation de l'Arganier s’est enclenchée.

De la noix d’Argan à l’huile d’Argan, une histoire de femmes
La récolte des noix d’Argan s’effectue entre juin et août, c’est un travail ancestralement réservé aux femmes. Une fois les fruits cueillis et séchés au soleil, les femmes enlèvent la pulpe, concassent les noix pour en extraire l’amandon qui sera ensuite malaxé et pressé pour délivrer l’huile d’Argan. C’est de ce travail fastidieux que provient cet élixir rare ; il faut 40kg de fruits (noix + pulpe) d’Argan pour obtenir 1 précieux litre d’huile qui sera réservé à l’alimentation ou au soin de la peau.
Aujourd’hui, les femmes travaillent de plus en plus dans des coopératives, organisées afin de mieux répondre à la demande internationale croissante, tout en valorisant leur travail et en protégeant la précieuse Arganeraie.

Elixir d’Argan pour votre visage, corps et cheveux
Traditionnellement utilisée dans la pharmacopée marocaine pour ses propriétés médicinales, l’huile d’Argan joue un rôle majeur dans la fonction barrière de l’épiderme, qu’elle nourrit, protège et hydrate.
Naturellement riche en antioxydants, elle aide à lutter contre les signes de vieillissement et de relâchement prématurés de la peau.

Grossiste du Maroc en produit bio
Mogador
Kaddouri Mustapha
4000 Liege

www.levisa.be/mogador

L'huile d'argan un tresor naturel de vitalite & de beaute
Extraite par première pression à froid, l’huile d’argan est une huile cosmétique réhydratante et régénératrice des cellules épidermiques.
Elle a un effet de restauration du film hydrolipidique et augmente les apports nutritionnels du derme et de l’épiderme.
Ses hautes teneurs en substances naturelles anti-oxydantes (les tocophérols) et anti-radicaux libres lui confèrent un pouvoir anti-âge exceptionnel.
En particulier, ses fonctions anti-rides sont démontrées par les études scientifiques les plus récentes.
Depuis des centaines d’années, les femmes du Sud Marocain se soignent avec l’huile d’argan (appellé aussi huile d'argan) en application par massage sur la peau pour prévenir et traiter les gerçures sur les lèvres, les crevasses du derme et surtout en application anti-rides.

L’huile d’argan a aussi une extraordinaire action anti-âge.
Elle efface très vite les rides. Les femmes berbères disent devant ses résultats qu’elle les efface comme une gomme efface en un instant le trait de crayon.

Découvrez tous les bienfaits sur la beauté ci-dessous :

1- L'Huile d'Argan pour en quelques jours seulement, estomper vos rides !
Appliquez chaque soir par tapotements sur votre visage un mélange d’huile d’argan pure avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Dès 10 jours vous constatez des résultats visibles. Les rides se comblent de l’intérieur, s’estompent et s’effacent. En plus votre visage retrouve son galbe d’origine. En un mois seulement, c’est comme si vous aviez 10 ans de moins.
De même vous pouvez effacer de petites cicatrices, comme celles de boutons de varicelle, mais c’est un peu plus long.

2- L'Huile d'Argan pour nourrir et assouplir la peau de votre visage !
Démaquillez-vous avec un savon 100% à l’huile d’olive puis gommez avec des céréales berbères.
Appliquez un masque au sésame puis faites-vous une légère application d’huile d’argan et enfin faites-vous des compresses d’eau de rose.
(à faire uniquement le soir)

3- L'Huile d'Argan pour lisser et hydrater votre peau !
Redonnez à votre peau l’éclat de la jeunesse et luttez efficacement contre le stress oxydatif !
Ajoutez à une cuillère à soupe d’huile d’argan 2 cuillères à soupe de henné en poudre et un demi verre de jus de citron. Bien mélanger cette pâte avant de l’enduire sur votre corps. Gardez de 15 à 30 mn puis rincez.
Au Maroc dans les hammams cette préparation est généralement faite avant les gommages mais vous pouvez le faire chez vous avant douche ou bain. Ensuite vous pouvez vous enduire le corps avec de l’huile d’argan mélangée à de l’huile essentielle de romarin et de la fleur d’oranger.

4- L'Huile d'Argan pour bronzer plus vite et plus facilement !
Bronzez plus vite en obtenant un joli hâle doré protecteur avant de vous exposer au soleil. Mélangez de l’huile d’argan avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron et quelques gouttes de vinaigre de cidre. Appliquez sur votre corps.
Après exposition au soleil, enduisez votre corps d’huile d’argan pure.
Vous pouvez prolonger votre bronzage en mélangeant de l’huile d’argan avec de l’huile d’argan avec un peu d’huile essentielle de carotte ou de jojoba.

5- L'Huile d'Argan pour dégonfler le visage et les yeux !
Pour dégonfler votre visage, préparez-vous un masque en râpant des carottes et du concombre, mélangez avec de l’huile d’argan et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez pendant une heure et constatez l’effet repulpant 100% biologique de l’huile d’argan naturelle.
Ce masque à l’huile d’argan prévient aussi la formation des rides en activant la régénération cellulaire.
Si vous avez les yeux gonflés, mélangez de l’huile d’argan avec du thé vert en poudre et de l’eau de rose puis appliquez sur vos paupières closes avec des disques de coton.

6- L'Huile d'Argan pour vite éliminer bourrelets, rondeurs et cellulite !
Etonnez vos amies ! Vous pouvez utiliser l’huile d’argan pour vite et facilement éliminer vos rondeurs et vos bourrelets disgracieux et faire fondre votre cellulite comme neige au soleil.
Mélangez votre huile d’argan avec un peu d’huile de paraffine et de l’huile essentielle de citronnelle. Effectuez votre massage sur les zones concernées : bras, cuisses ou épaules et haut des bras. Appuyez très fortement avec les doigts en allant de l’extérieur vers l’intérieur pendant 30 min.
Répétez ce massage tous les jours pendant 2 à 3 semaines. Vous allez voir se former sous l’épiderme des nodules sous forme de petites boules qu’il vous suffit de dissoudre par fortes pressions avec les doigts. Cela peut être un peu douloureux mais c’est le prix à payer pour retrouver un corps parfait.
En plus, si vous ne faites plus d’excès, c’est définitif et vous conservez pour toujours votre silhouette de rêve.

7- L'Huile d'Argan pour redonner luminosité et éclat à votre peau !
Réhydratez votre peau et redonnez-lui toute sa luminosité, sa souplesse et sa jeunesse. Le monde moderne fragilise votre peau par les pollutions autant que par les modifications hormonales liées à l’âge
Même après 50 ans l’huile d’argan naturelle vous apporte un complément de beauté indispensable en luttant contre les radicaux libres.
Préparez un mélange à parts égales d’huile d’argan pure et d’huile de ricin. Appliquez sur votre corps pendant 15 mn. Un résultat visible du jour au lendemain avec ce complément de beauté indispensable.

8- L'Huile d'Argan pour traiter radicalement l’acné !
Préparez une pâte de ghassoul et eau puis badigeonnez avec un coton-tige les boutons d’acné infectés. Laissez sécher puis rincez à l’eau tiède. Appliquez alors un mélange d’huile d’argan pure et d’essence essentielle de thym.

9- L'Huile d'Argan pour adoucir les lèvres gercées !
Mélangez de l’huile d’argan avec quelques gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquez sur vos lèvres gercées et massez-les doucement en les frottant l’une l’autre.
Fini les ongles cassants avec l’huile d’argan naturelle !
C’est facile de fortifier ses ongles avec l’huile d’argan naturelle. Faites un mélange d’huile d’argan naturelle et quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Enduisez le soir, trois fois par semaine, vos ongles de ce mélange.
Protégez-vous avec des gants et laissez agir pendant au moins 2 heures.

10- L'Huile d'Argan pour redonner force et brillance à vos cheveux !
Préparez un mélange à part égale d’une cuillère d’huile d’argan naturelle et d’une cuillère d’huile de ricin, ajoutez une cuillère a café d’huile de jojoba.

30 mn avant le shampoing, appliquez sur votre chevelure, masser et laissez agir Vos cheveux seront plus vigoureux, plus fournis et moins cassants.