La fin justifie les moyens de Anne Perry – Editions 10-18.

écrit par patrickthibaut
le 16/05/2011
La fin justifie les moyens de Anne Perry – Editions 10-18.

La fin justifie les moyens de Anne Perry – Editions 10-18.

Dans l’univers sordide de la prostitution enfantine, William Monk lutte plus que jamais pour la justice avec force et conviction en plein Londres victorien.

Monk et Hester accueillent Scuff, un jeune garçon des rues, victime de Jericho Phillips, infamant proxénète d’enfants. Ce dernier est retrouvé mort. Mais rien ne prouve que le réseau ait été complètement détruit. Monk est alors prêt à tout pour démanteler ce trafic. Jusqu'au jour où la découverte du corps d’un minable petit voleur va le mener dans une direction pour le moins inattendue.
Dans l’univers sombre du chantage, du vice et de la corruption, Monk devra suivre son instinct quoiqu’il arrive, et garder la tête hors de l’ouragan que risque de déchaîner la vérité…

L’auteur est née en 1938 à Londres, Anne Perry vit aujourd’hui en Écosse. Depuis le succès international des enquêtes du couple Pitt et de William Monk, elle s’est intéressée à d'autres périodes historiques, passant de Paris sous la Révolution française, au portrait ambitieux d'une famille anglaise durant la Première Guerre mondiale. Avec Du sang sur la soie, elle s’exile à Byzance au XIIIe siècle et signe un projet littéraire d’exception, une œuvre épique et magistrale qui confirme, s’il le fallait, son talent de conteur hors pair.

www.10-18.fr - 416 pages – 8,20 €.

  • La fin justifie les moyens de Anne Perry – Editions 10-18.
1493 lectures
User default img
patrickthibaut