La traque des nazis de S. Klarsfeld, I. Clarke & D. Costelle – Editions Acropole.

écrit par patrickthibaut
le 06/08/2011
La traque des nazis de S. Klarsfeld, I. Clarke  D. Costelle  Editions Acropole.

La traque des nazis de S. Klarsfeld, I. Clarke & D. Costelle – Editions Acropole.

Voici l'Histoire, dans toute son horreur, de la longue traque des nazis, de 1945 à nos jours, racontée avec deux de ses acteurs de premier plan, Beate et Serge Klarsfeld.

Soixante ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l’œuvre de 3 personnages hors du commun : l'Autrichien Simon Wiesenthal et le couple français Beate et Serge Klarsfeld.
Simon Wiesenthal, rescapé des camps de la mort, a été à la poursuite de ses bourreaux, depuis les kapos jusqu'à Mengele, le médecin d'Auschwitz.

Fils d'un déporté juif assassiné, l'avocat et historien Serge Klarsfeld a consacré sa vie à la traque des plus hauts responsables nazis encore en fuite. Il a épousé Beate, une allemande non juive qui dénonce le silence de son peuple et les lois qui permettent l'impunité de ces criminels. Ensemble, ils vont démasquer et juger des tueurs de la Gestapo comme Kurt Lischka, Herbert Hagen ou Klaus Barbie.

Ce livre complète le documentaire diffusé avec un grand succès d'audience sur France 2, avec des documents extraits des archives personnelles des époux Klarsfeld, dont l'album de photos inédites de Lili Jacob, clichés bouleversants pris dans les camps de concentration par les nazis.
Des témoignages exceptionnels, trois destins admirables qui font de ce livre une oeuvre incontournable.

www.editions-acropole.com - 200 pages + DVD – 39,00 €.

  • La traque des nazis de S. Klarsfeld, I. Clarke  D. Costelle  Editions Acropole.
1688 lectures
User default img
patrickthibaut