Le Nazi parfait de Martin Davidson – Editions Jacob-Duvernet.

écrit par patrickthibaut
le 01/06/2011
Le Nazi parfait de Martin Davidson – Editions Jacob-Duvernet.

Le Nazi parfait de Martin Davidson – Editions Jacob-Duvernet.

Dans ce livre Martin Davidson, journaliste de la BBC, découvre une vérité effrayante : son grand-père, Bruno Lagbehn était un haut gradé SS. Serviteur zélé d’un parti prônant le retour de la grande Allemagne, cet officier a vu sa fidélité récompensée en obtenant un grade élevé dans l’une des unités les plus redoutées de l’ordre SS, les Einsatzgruppen, celles chargées d’identifier, d’arrêter et d’envoyer dans les camps de la mort les hommes, les femmes et les enfants représentants de la race impure.
Pendant plus de 50 ans, la famille de ce nazi parfait a gardé ce secret terrifiant, jusqu’à ce jour où son petit fils, le journaliste anglais Martin Davidson, a découvert et révélé cette terrible vérité.

Grâce à des documents prudemment conservés dans une cachette de la demeure familiale, Davidson a pu reconstituer tout le parcours de Bruno Lagbehn, depuis l’adolescent désabusé à l’impitoyable officier SS, jusqu’à ce grand-père mystérieux et cette révélation.

Ce livre est aussi le récit de Martin Davidson qui a essayé de comprendre comment Langbehn et des millions d’autres Allemands ont pu succomber à la tentation du nazisme, comment ils ont été séduits par la folie hitlérienne.

www.editionsjacob-duvernet - 390 pages – 20,90 €.

  • Le Nazi parfait de Martin Davidson – Editions Jacob-Duvernet.
1224 lectures
User default img
patrickthibaut