Les Sept Églises de Milos Urban – Edition Diable Vauvert.

écrit par patrickthibaut
le 10/01/2011
Les Sept Eglises de Milos Urban. Edition Diable Vauvert

Les Sept Églises de Milos Urban – Edition Diable Vauvert.

À peine embauché, K est viré de la police après que la personne qu’il était chargé de protéger a été retrouvée pendue sous un pont. Ses études d’histoire ne vont pas non plus pour le mieux, ses professeurs avides de batailles et de manœuvres politiques déplorent sa passion pour la vie ordinaire des gens au Moyen-Âge.

Mais un jour, un mystérieux chevalier décide de s’enticher de K pour mener une mission à travers le temps, les conduisant de l’une à l’autre des églises de Prague.
À mesure qu’ils avancent dans leur enquête, qu’ils explorent les hauts lieux et l’histoire de la ville, les cadavres s’amoncellent et la situation devient de plus en plus cryptique.

Quel est ce mystérieux projet des Sept Églises ? Pourquoi le chevalier a-t-il choisi pour le seconder un zéro que tout le monde rejette ?

Milos Urban, auteur tchèque, a rencontré le succès en 1999 avec Les Sept Églises, son second roman, devenu culte en République Tchèque et en Espagne. Fort de cette reconnaissance, il écrit, a un rythme annuel, des romans sur des thèmes très divers, illustrant ses goûts éclectiques. Il est aujourd’hui identifié comme l’un des chefs de file de la nouvelle littérature tchèque.

www.audiable.com – 496 pages – 22,00 €.

  • Les Sept Eglises de Milos Urban. Edition Diable Vauvert
1040 lectures
User default img
patrickthibaut