MALMEDY 16ème Salon du Vin et de la Gastronomie

écrit par francois.detry
le 09/10/2011
16eme Salon du Vin et de la Gastronomie

Une édition plus que prometteuse
Le 16ème salon du Vin et de la Gastronomie se déroulera du 21 au 23 octobre prochain dans les installations de Malmedy expo.
Cette année encore, les visiteurs pourront découvrir des nouvelles saveurs souvent inconnues dans nos contrées.
Une soixantaine d’exposants seront sur place. Naturellement les fidèles viticulteurs de ce salon répondent présents, mais les vendanges prématurées permettent cette année une grand nombre de viticulteurs de présenter pour la première fois leurs produits et leur savoir - faire à Malmedy.
Parmi les nouveautés, citons en vrac, des viticulteurs de Savoie, Anjou de la Loire, du Sud –ouest, de Bourgogne et de la Côte du Rhône. Cette énumération n’est nullement exhaustive.
Retour aussi des vins d’Afrique du Sud et du Vin corse.
Naturellement les régions viticoles habituelles de France seront une nouvelle fois présentes à Malmedy. Ajoutons à cela, des productions d’Espagne, Grèce, d’Italie, d’Argentine, du Chili, d’Australie et de l’Allemagne, voilà brossé le panel des exposants et producteurs.
Mais le salon ne s’adresse pas seulement aux amateurs de vin, puisque le salon porte aussi le label „ Gastronomie “. Soupe au potiron, escargots, huîtres de Bretagne, dont c’est le retour, fruits de mer, foie gras, fromages, salaisons Corse, pâtes, huiles d’olives d’excellente qualité, et bien d’autres encore donneront aux visiteurs l’occasion de réaliser un tour du monde avec leurs palais.
Mais les organisateurs réservent encore une surprise à leurs visiteurs, à savoir un apéritif venu de Corée. Nullement connu dans nos contrées, ce breuvage est réalisé à base de fruits, pulpe de fruit, de la menthe et du Aloé Vera. Ce mélange sert de base pour l’élaboration d’apéritif alcoolisé. Une découverte qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte. Autre première : le stand de „LA FAGNARDE“ qui offrira aussi une dégustation des ses produits " maison ", lesquels peuvent naturellement être acquis sur place.
Les heures d’ouverture ont été légèrement adaptées pour coller plus à une réalité de fait.
Les horaires du 16ème salon du Vin et de la Gastronomie s’établissent comme suit :
Vendredi 22 octobre de 17 à 21 H
Samedi 23 octobre de 13 à 21 H
Dimanche 24 octobre de 13 à 20 H
Naturellement brasserie et restauration à prix démocratique accueilleront les visiteurs.
Le prix d’entrée est fixé à 7 Euro et le verre de dégustation sera cautionné à 2 Euro. Grâce à de nombreux Flyers, ce prix pourra être ramené à 4 Euro. Les personnes à mobilité réduite seront toujours invitées gracieusement par les Organisateurs. Des billets en prévente pourront être achetés au Piano Blanc à Malmedy et Vielsalm.
Comme en 2009, les Organisateurs invitent les intéressés à les rejoindre pour un repas " trois couverts " le samedi 22 octobre à partir de 21 H en présence des exposants.
Jean-Marie Lambert et ses amis de la Royale Union Wallonne assureront le service. Merci de réserver vos repas au numéro : 0479 / 213 001 ou jefa-creations@live.be
Une tombola permanente à tirage instantanée rehausse cette 16ème édition et le SKYDIVE Spa offre de nombreux sauts " tandem " en parachute. Tous les billets seront gagnants et de nombreux autres lots sont à gagner, dont une multitude de bouteilles de vin.
François DETRY

  • 16eme Salon du Vin et de la Gastronomie
  • 16eme Salon du Vin et de la Gastronomie
1889 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry