MALMEDY Déjà 6.000 visiteurs au MALMUNDARIUM

écrit par francois.detry
le 04/08/2011
Le Malmundarium ( Photo P. Coupez )

A peine 100 jours de fonctionnement et déjà 6.000 visiteurs : le nouveau centre touristique et culturel à l’ancien monastère de Malmedy, ouvert depuis le 11 avril au grand public, atteint une vitesse de croisière appréciable.

- Des visiteurs, petits et grands, venus de partout -
Les belges francophones et néerlandophones sont majoritaires mais les codes postaux demandés à l’accueil font apparaître que les visiteurs viennent aussi en grand nombre des Pays-Bas, d’Allemagne, de France, de Suisse, des pays de l’Est et même du Japon !
Les enfants ont été nombreux en mai et juin lors des excursions scolaires et viennent actuellement avec les mouvements de jeunesse. Ils utilisent souvent les questionnaires mis à leur disposition, tant pour le centre en général que pour l’expo Marc Chagall, et adorent cette manière ludique d’effectuer la visite.

- Un degré de satisfaction exceptionnel -
Les responsables à l’accueil interrogent les visiteurs et deux livres d’or sont mis à leur disposition. Les nombreuses appréciations (dans différentes langues) font apparaître un véritable enthousiasme «
Fascinant et tellement vivant, nous reviendrons » ; « Tout simplement magnifique » ; « Plein les oreilles et plein les yeux » ; « Que de plaisirs pour petits et grands » ; « Ludique, instructif, éducatif »; « Merveilleux endroit que je conseillerai fortement » ; « Félicitations pour les informations en néerlandais ». A en croire les commentaires, le Malmundarium ne déçoit personne.

- Petits conseils pour une visite optimale -
Si vous êtes seuls, en couple ou avec des amis, vous pourrez lire à votre aise les nombreuses informations données dans chacun des espaces et visionner les films sur écrans tactiles, à chaque fois en quatre langues.
Si vous êtes en groupe (à partir de 15 personnes), réservez un guide, dont vous apprécierez les commentaires et anecdotes. Vous avez le choix entre une visite complète du centre (+/- 2h) ou une visite plus détaillée d’un espace particulier. L’atelier de fabrication du papier est particulièrement recommandé, vous emporterez même l’échantillon que vous aurez réalisé vous-mêmes.
3.000 m² d'exposition !
Ateliers du cuir, du papier, du carnaval, le trésor de la cathédrale, l'Historium avec sa ligne du temps historique, les expositions d’art Marc Chagall, Guy Horenbach et les sculptures de Christoph Mancke (d), Willy Bauer (D) et Giovanni Gelmi (B)

- Infos et réservations :-
MALMUNDARIUM - Place du Châtelet, 9 - 4960 Malmedy
+32(0)80.799.668 - info@malmundarium - www.malmundarium.be
Ouvert 7 jours sur 7 en août de 10.00 à 18.00 h.

  • Le Malmundarium ( Photo P. Coupez )
  • Le Malmundarium ( Photo P. Coupez )
  • Le Malmundarium ( Photo P. Coupez )
  • Le Malmundarium ( Photo P. Coupez )
  • Le Malmundarium ( Photo P. Coupez )
  • Le Malmundarium ( Photo P. Coupez )
  • Le Musee du papier ( Photo P. Coupez )
  • Le Musee du Carnaval ( Photo P. Coupez )
  • Le Musee du cuir ( Photo P. Coupez )
  • Le Tresor de la Cathedrale ( Photo P. Coupez )
1757 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry