MALMEDY LES HOMMES PREFERENT MENTIR ( Soirée AMAPAC )

écrit par francois.detry
le 11/10/2011
Les hommes preferent mentir

AMAPAC présente, en clôture de son année théâtrale 2011, le dimanche 16 octobre :

LES HOMMES PREFERENT MENTIR

Après le grand succès des « BELLES-SŒURS », Eric Assous propose une nouvelle comédie toute aussi chorale et pertinente. Un spectacle drôle et rythmé qui traite de thèmes d’aujourd’hui et de tous les jours : les rapports homme-femme, le couple, l’amitié, l’adultère, l’adoption, la solitude, et l’alcool. On rit de la faiblesse de l’Homme avec un grand H. Cette pièce est un condensé de vie, une comédie aux dialogues particulièrement vifs.

La soirée promet d’être joyeuse et détendue, on est à priori entre bons amis. Pourtant l’arrivée d’un personnage imprévu va tout dérégler et faire apparaître des vérités qui dérangent et des personnages à la moralité boiteuse, pratiquant mensonges, coups bas et trahisons. Dès lors, le grand déballage est inévitable…

Dans cette pièce, dont l’action ne cesse d’aller crescendo, on rit du début à la fin. On rit aux dépens des protagonistes qui en prennent tous à un moment ou à un autre pour leur grade et pour leur dignité, mais au fond, on rit aussi de nous. Immanquablement, on se retrouve plus ou moins dans certaines attitudes.

Eric Assous a ciselé une histoire très actuelle, riche en rebondissements et en phrases percutantes, jamais vulgaire et qui se permet de nous glisser au passage quelques vérités qui donnent à réfléchir sur des thèmes essentiels à notre société.

D’Eric Assous, avec Pierre Pigeolet, Aylin Yay, Frederik Haugness, Catherine Claeys, Bernard Sens, Fanny Jandrain et Maria del Rio
Mise en scène : Martine Willequet ; Décor : Francesco Delco ; Costumes : Laure De Prins

Dimanche 16 octobre à 19.30 h, salle La Fraternité à Malmedy
Entrée : 20 € ; en pré vente : 18 €
Pré vente : Malmedy (Maison du tourisme, Piano blanc), Stavelot (Librairie de l’Allée Verte), Waimes (Station Total)
Infos : AMAPAC – 080.33.03.23 – 0495.51.24.88 – www.amapac.be

  • Les hommes preferent mentir
  • Les hommes preferent mentir
  • Les hommes preferent mentir
1333 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry