NOUVEL AN CELTIQUE à Salmchâteau, le 29 octobre

écrit par marc.nottet
le 06/10/2011
Miam miam !

Confortés par le succès rencontré lors du dernier « Beltaine Festival Celtique des Ardennes » en mai dernier, les organisateurs ont décidé de célébrer, le samedi 29 octobre à Salmchâteau, une deuxième fête celtique d’importance : Samain.

Samain, dans la culture celtique, marque le début de l’année et le passage de la période claire (printemps/été) à la période sombre (automne/hiver). C’est aussi un moment où, dit-on, la frontière entre le monde des vivants et celui des esprits est très mince, si bien qu’ils peuvent interférer l’un dans l’autre. Cette particularité a par ailleurs influencé fortement les fêtes d’halloween et de la Toussaint – Fête des Morts qui sont, à travers les évolutions culturelles, des adaptations de l’antique fête de Samain.

A Salmchâteau, dans une salle Salma Nova celtiquement redécorée, l’on fêtera donc Samain, le Nouvel An Celtique. Et comme pour tout réveillon qui se respecte, il y aura de quoi boire (hydromel et bien des spécialités) et manger (un SANGLIER à la broche). Il y aura aussi de quoi danser avec la cornemuse écossaise et le bal folk qui suivra le banquet, de la musique de tradition à découvrir ou redécouvrir avec bonheur.

Cette soirée sera aussi l’occasion pour l’asbl Beltaine FCA de présenter au public ses nouveaux projets et de mettre à l’honneur des personnalités méritantes pour leur travail dans la promotion de la culture celtique et leur aide précieuse dans les manifestations de l’asbl Beltaine FCA.

Vous souhaitez participer à cette soirée exceptionnelle à Salmchâteau ?

Pour le banquet (apéritif, sanglier et dessert), à partir de 18h, vu le nombre de places restreint, il est impératif de réserver auprès de Marc Nottet au 0497/828205. Le prix du menu, y compris le concert, est de 24,- euros.

Pour le concert folk uniquement, à partir de 21h30, le prix d’entrée est fixé à 7,- euros mais vous pouvez dès maintenant acquérir des cartes de préventes à 5,- euros auprès de l’asbl ou au magasin-librairie « Le Petit Bénéfice », à Salmchâteau.

Pour plus de détails sur cette soirée de Samain, vous pouvez aussi consulter le site internet www.beltainefca.be

  • Miam miam !
  • Affiche
1352 lectures
User default img
marc.nottet