Satoru TOMA et Kumi OGURO pour un Ping-Pong aux Chiroux loin du Japon

écrit par admin
le 05/10/2011
Satoru TOMA et Kumi OGURO

Photographie et musique contemporaine au Japon le mercredi 12 octobre à 19h aux Chiroux
PING-PONG. SET 04.

Depuis la saison dernière, on joue régulièrement au Ping-Pong aux Chiroux. Ping pour Projection, Pong pour Musique : ce sont des rendez-vous entre images, fixes ou en mouvement, et musique en live qui se déroulent dans la salle de spectacle du Centre culturel Les Chiroux. L'objectif est de faire découvrir au public à la fois des musiciens, sans réserve de style et tous genres confondus (classique, électro, jazz, etc.) et des "faiseurs d'images" (photographes, vidéastes…).
Premier Ping-Pong de la nouvelle saison 2011-2012, le 4e de la série : Ping-Pong. Set 04. Loin du Japon. Photographie contemporaine au Japon.
Mise en place par Satoru TOMA et Kumi OGURO, deux artistes originaires du Japon et vivant en Belgique, la projection Loin du Japon rassemble les images de seize jeunes artistes japonais. La projection offrira de découvrir la liberté formelle et les usages inhabituels de cette scène photographique japonaise bouillonnante bien qu’encore trop rarement montrée chez nous.
Satoru TOMA vit à Bruxelles et a été présenté dernièrement à l’Espace Contretype et cet été dans le cadre d’une résidence au Centre culturel de Marchin pour les Promenades photographiques en Condroz.
Kumi OGURO vit à Anvers. Il a récemment exposé à Osaka et à la galerie Albus Lux à Roselaar aux Pays-Bas.

Les photographes présentés sont : ASUKA KATAGIRI, EMI BEPPU, HARA MIKIKO, HIROMI ONUMA, HISASHI MURAYAMA, IMAI TOMOKI, KISHI TAKESHI, KUMI OGURO, MASAKI, WATANABE, SAEKO HANJI, SATORU TOMA, SATOSHI NISHIZAWA, SHIHO SATOU, TOMOKO SENGOKU, TOSHIHIRO YASHIRO, YOJIRO IMASAKA

La soirée sera également l'occasion de découvrir l'univers musical atypique de Duo STILLS : PAK YAN LAU, accompagnée au saxophone par AUDREY LAURO. Pak Yan Lau est née en Belgique mais est originaire de Hong Kong. Elle a étudié le piano classique au Conservatoire Royal d'Anvers et à Porto. Elle s'est ensuite formée au Jazz, a composé des musiques pour des compagnies de danses, des pièces de théâtre ou des films documentaires.
Elle a par ailleurs accompagné d'autres musiciens tel Mathieu Ha, Joao Lobo ou Gregoire Tirtiaux et s'investit dans de nombreux projets parallèles : The Crappy Mini Band et sa musique jouet, le projet MONG qui joue de l’improvisation et privilégie les interactions danse / musique / vidéo ou encore le groupe KuRuWaSan.
A découvrir sur http://www.myspace.com/pakyanlau

PING-PONG. Set 04.
Loin du Japon
Photographie contemporaine au Japon

le mercredi 12 octobre à 19h,
au Centre culturel de Liège – Les Chiroux, place des Carmes, 8 à 4000 Liège.
Entrée : 8€ le jour même – 5€ en prévente (04/223.19.60)
Infos : www.chiroux.be

… Les prochaines soirées Ping-Pong aux Chiroux :
-11/12/2011 : PING-PONG. SET 05 Babyrama, édition spéciale pour enfants
-11/01/2012 : PING-PONG. SET 06 Carte blanche à mleop

Centre culturel de Liège – Les Chiroux,
Marc Wendelski
wendelski@chiroux.be

Anja Bücherl
buecherl@chiroux.be

photo : © Yojiro Imasaka

  • Satoru TOMA et Kumi OGURO
  • Satoru TOMA et Kumi OGURO
1316 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.