Un pavé dans La Loire de Bernard Lahrant – Editions Alain Bargain.

écrit par patrickthibaut
le 09/12/2011
Un pave dans la Loire de Bernard Lahrant  Editions Alain Bargain.

Un pavé dans La Loire de Bernard Lahrant – Editions Alain Bargain.

Le corps d'une chanteuse d'environ 45 ans est retrouvé dans un terrain vague de la banlieue nantaise, la tête recouverte d'un sac plastique. C'est le second crime d'un tueur qui semble en vouloir aux femmes de cette génération.
Son diplôme américain de profileuse en poche, le commandant Agnès Delatour débarque à Nantes pour participer à l'enquête. Ses méthodes singulières et son style de vie particulier heurtent vite ses collègues.

Pourquoi certains notables de la région paniquent-ils au point de menacer Agnès ? Celle-ci ne serait-elle pas plus impliquée dans cette affaire qu'elle ne le montre ?
De Couëron à Ancenis en passant par Nantes et Champtoceaux, tout le monde va enquêter sur tout le monde, alors que le tueur en série frappe toujours…

Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec cette première enquête d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine.

www.perso.wanadoo.fr/editions.bargain - 272 pages - 9,00 €.

  • Un pave dans la Loire de Bernard Lahrant  Editions Alain Bargain.
  • Un pave dans la Loire de Bernard Lahrant  Editions Alain Bargain.
1165 lectures
User default img
patrickthibaut