Vacances de Noël dans les Cantons de l’Est

écrit par admin
le 07/01/2011

L'office du Tourisme des Cantons de l’Est tire un bilan positif
Une neige bien présente pour les vacances de noël
D’aussi bonnes conditions hivernales pour la pratique des sports d’hiver dans toutes les disciplines durant les vacances de Noël n’étaient plus arrivées depuis longtemps ! C’est ainsi que tant les touristes que les autochtones ont pu profiter des plaisirs de la glisse où une couche de neige a atteint à certains endroits les 60 cm. Même si les conditions météorologiques concernant l’état des routes ont en partie freiné quelques touristes à venir dans les Cantons de l’Est, le bilan pour les vacances de Noël reste malgré tout positif aussi bien pour le secteur des hébergements que pour les exploitants des pistes de ski.
La neige ne pouvait pas mieux tomber pour les exploitants des centres de sports d’hiver. Plus particulièrement pour la 1ère semaine des vacances, les exploitants étaient très contents, même si pour certains ça n’a pas été le grand rush… mais la saison de l’hiver n’est pas encore terminée. Les pistes de ski alpin ont été fortement fréquentées. Beaucoup de familles ont profité du bon état d’enneigement pour passer quelques heures agréables sur les pistes. La plupart des visiteurs venaient de la Flandre, mais aussi des Pays-Bas, de la Wallonie, de l’Allemagne et de la France. Même les gens de la région se réjouissaient des nombreuses offres.
D’une manière générale, le taux d’occupation de tous types d’hébergement a été bon.Il y a eu quelques annulations au niveau des chambres d’hôtes et hôtels peu avant Noël dues à l’état d’enneigement des routes. Mais en revanche, des réservations de dernières minutes ont favorisé le taux d’occupation grâce à la neige. Pour les  gîtes et maisons de vacances le type de clientèle est principalement des familles, en ce qui concerne les B&B et les hôtels, ce sont des couples et familles. La durée de séjour pour les gîtes et meublés de tourisme est d’une semaine et de 2 à 3 nuitées pour les chambres d’hôtes et les hôtels. Quelque soit le type d’hébergement, ce sont les touristes flamands qui restent largement majoritaires, suivis des Hollandais, francophones belges,  Allemands et Français.

Le nouveau site Internet « Hiver » de l’Office du Tourisme des Cantons de l’Est
www.hiver-cantonsdelest.be a rencontré un vif succès. On a enregistré pour le mois précédent, 31.844 internautes et +/- 250.000 de pages consultées. On comptabilise donc par internaute 5 pages consultées, cela démontre l’attractivité du site Internet. L’Office du Tourisme des Cantons de l’Est se réjouit de la bonne collaboration avec les exploitants des pistes de ski, qui eux-mêmes peuvent à tout moment actualiser et introduire leurs données de leurs pistes.

INFO                                              
Office du Tourisme des Cantons de l‘Est
Mühlenbachstraße 2
4780 ST.VITH
Tel.: +32(0)80/22 76 64
Email: info@eastbelgium.com  
              
Maison du Tourisme des Cantons de l‘Est               
Place Albert Ier 29A               
4960 MALMEDY               
Tel.: +32(0)80/33 02 50                 
Email:                
maisondutourisme@eastbelgium.com
www.cantonsdelest.be

1078 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.