Village gaulois sur la Place Saint Paul de Liège

écrit par admin
le 23/06/2011
17eme village gaulois de Liege du 24 juin au 14 juillet

17ème village gaulois à Liège du 24 juin au 14 juillet
Dans le cadre des Festivités du 14 Juillet à Liège…et avec le secret espoir que le ciel ne leur tombe plus sur la tête comme ce fut le cas l’an dernier…les « Gaulois » vous donnent, à nouveau, rendez-vous à l’ombre de la Cathédrale , sur la Place Saint Paul, au cœur même de la Cité Ardente et, cela, pour « 3 » semaines palpitantes et gourmandes faites de convivialité liégeoise et d’ambiance wallonne et, tout cela à l’approche des départs en vacances !
Aux oubliettes…les examens et les bureaux surchauffés et « place »…aux terrasses ombragées , au chant des cigales et à la fraîcheur de ce « Village » qui , d’année en année, acquiert une réputation faite de charme, de bonne humeur et de cette joie de vivre qui se communiquent de chalet en chalet pour la plus grande satisfaction d’un public entièrement conquis par ce qu’il voit, ce qu’il hume et consomme tout au long de son séjour en ces lieux où la gastronomie et la convivialité restent bien les pièces maîtresses de ce « Village »  étonnant !
En prélude aux festivités du 14 juillet…le « Village » met à l’honneur de nombreux produits du « terroir français » avec , entr’autres…ceux du Lyonnais, du « pays basque », de Lorraine , de Corse, d’Alsace, des Alpes, de Provence avec ses vins des Costes du Rhône, de Normadie, du Périgord avec son foie gras , du Roussillon et…ne les oublions pas…des Antilles françaises avec leurs fameux « accras de morue » et autres « samoussas créoles » !
Mais le « terroir wallon » reste, lui aussi, bien présent grâce à…ses « bières » spéciales, ses « boulets », ses « ravioles artisanales », ses « salades » variées et autres apprêts viandeux aux arômes les plus tentants, le tout arrosé de quelques « crus » voisins et autres vins de fruits et, bien sûr, nosse clapant « Pèkèt » servi nature ou au citron !
Du côté « animations »…trois pistes de pétanque, inondées de soleil et…de « pastis », au centre même du « Village », attendront les « fanas » pour y recréer cette ambiance inoubliable faite de joutes amicales réunissant , autour du « cochonnet »…flâneurs et personnalités, hommes politiques et responsables d’entreprises et autres visiteurs d’ici et d’ailleurs qui sont toujours les bienvenus en ces lieux de détente !
L’ambiance du « Village » culminera le jeudi 14 juillet , Jour de la Fête Nationale Française…avant et après les festivités dont le traditionnel « feu d’artifice » qui illuminera le « ciel liégeois » au départ du Palais des Congrès en bordure de Meuse !
Et…à 1 heure du matin…les « Gaulois » tireront leur révérence après une folle soirée en musique !
Quelques renseignements pratiques :
Le « Village Gaulois »…ouvert le 24 juin, accessible jusqu’au 14 juillet, chaque jour dès 11h. du matin…pour se terminer à Minuit trente (au + tard, les jeudis, vendredis et samedis : horaire W-E.) et…à 23h. les autres jours, du dimanche au mercredi. Après ces heures, les plus « festifs » prolongeront leur sortie au « Carré » tout proche !
Le « Village Gaulois » est organisé par l’asbl.Enjeu, en partenariat avec l’asbl. Amitiés Françaises de Liège, avec la Ville de Liège et son Echevinat de Développement Economique !

Organisation : ENJEU asbl. Avenue Constantin de Gerlache, 41 -4000 Liège.
Tél.04/ 254.97.97 - Fax. : 04/254.97.98

André VIATOUR.

  • 17eme village gaulois de Liege du 24 juin au 14 juillet
  • 17eme village gaulois de Liege du 24 juin au 14 juillet
6075 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.