Assassinats d’État de Claude Hautot – Editions Publibook.

écrit par patrickthibaut
le 03/03/2012
Assassinats d’Etat de Claude Hautot  Editions Publibook.

Assassinats d’État de Claude Hautot – Editions Publibook.

Anvers. Capitale du diamant, mais pas seulement : c’est aussi le coeur du dispositif de ravitaillement en carburant de l’OTAN. On n’ose imaginer les conséquences d’un attentat dans pareil lieu… Alors, quand trois sites pétrochimiques sont visés simultanément, c’est l’ordre du monde qui menace d’être bouleversé. Mais qui se cache derrière ces attaques ? Quels intérêts guident Paris, Bruxelles, le Maroc ou l’Iran ? Qui tire les ficelles de ce jeu de dupes ?

Quand la littérature se joue de la réalité, quand le terrorisme infiltre le roman, l’actu fiction prend tout son sens… En prenant appui sur l’actualité récente, Claude Hautot tisse la trame
d’un effrayant complot, dénonce les conflits d’intérêt, les non-dits et les secrets d’État pour livrer un roman trépidant, qui emprunte autant à la lecture sans concessions des relations internationales qu’au thriller le plus abouti. À lire, à relire et à faire partager, pour le plaisir d’un récit rondement mené. Mais aussi pour prendre conscience, en toute lucidité, des dangers qui nous guettent.

www.publibook.com – 248 pages – 25,00 €.

  • Assassinats d’Etat de Claude Hautot  Editions Publibook.
870 lectures
User default img
patrickthibaut