Au risque de soi de Julien Lescarret – Editions Au Diable Vauvert.

écrit par patrickthibaut
le 28/06/2012
Au risque de soi de Julien Lescarret  Editions Au Diable Vauvert.

Julien Lescarret retrace son itinéraire par le texte et l'image au rythme des rencontres personnelles et artistiques qui ont jalonné son apprentissage et sa carrière. Un ouvrage à l'image de la personnalité originale d'un torero dont les capes arborent la devise Carpe diem, porté par l'aficion du Sud-Ouest, et qui a croisé et inspiré nombre d'artistes. Il a ainsi invité ses amis photographes, plasticiens, écrivains à accompagner de leur regard ce chemin. Tous et de tous domaines témoignent de son aventure, des premiers pas à la veille de sa dixième saison qui sera celle de ses adieux, et s'en font les récitants. Jusqu'à Yves Charnet, qui trouve en la tauromachie la matière poétique par excellence et publie conjointement chez le même éditeur la prose poétique Miroirs de Julien L..

Mais le maestro livre ici réflexions, pensées, correspondances, poèmes ou nouvelles, morceaux d’un texte plus intime écrit au fil des temporadas jusqu'à la veille de la dernière saison qui va s’ouvrir. Et petit à petit, torée la plume…
Grâce au soutien de souscripteurs et de la société Ricard, un magnifique ouvrage, à la fois livre taurin, œuvre personnelle et histoire culturelle, qui séduira aficionados, curieux et néophytes.

www.audiable.com - 128 pages - 29,00 €.

  • Au risque de soi de Julien Lescarret  Editions Au Diable Vauvert.
591 lectures
User default img
patrickthibaut