Cerise (T1), L’Avis des Bêtes de Laurel – Le Lombard.

écrit par patrickthibaut
le 08/04/2012
Cerise T1, L’Avis des Betes de Laurel  Le Lombard.

Cerise (T1), L’Avis des Bêtes de Laurel – Le Lombard.

Cerise est une petite fille tout à fait normale… Elle joue, dessine, fait des bêtises, va à l’école et fait ses devoirs comme tous les enfants. Elle vit avec sa maman mais aussi Adrien, le compagnon de celle-ci, et ses deux chats : Brume (assez bête) et Pelote (plutôt fourbe). Oui, Cerise est une petite fille tout à fait normale… sauf peut-être à un détail près ; elle parle aux animaux ! Elle écoute leurs doléances, les réconforte et les conseille lorsqu’ils en ont besoin. À moins que tout cela ne soit juste dans sa tête ? Les aventures de Cerise sont délicieuses !

Petite fille peu banale, elle nous balade sur des chemins originaux et tendres à la fois, où l’imagination s’empare du quotidien. Laurel, la créatrice du blog « Un crayon dans le cœur » nous livre un texte vivant et d’une grande fraîcheur, servi par un dessin généreux, dynamique et coloré. Les pérégrinations de Cerise et de sa mère sont souvent drôles, parfois cyniques et de temps en temps politiquement incorrectes… si vous croyez au Père Noël passez votre chemin ! Laurel est poète mais pas langue de bois. Elle ne nous mentira pas ! Pas question de prendre un ton enfantin sous prétexte de mettre en scène les aventures d’une petite fille…

D’ailleurs son humour piquant plaira autant aux mères en quête de situations à croquer qu’à leurs filles mangeuses avides d’histoires. « L’avis des bêtes » est un album juste et sincère, parfaitement pimenté et acidulé !

www.lelombard.com – 48 pages – 10,50 €.

  • Cerise T1, L’Avis des Betes de Laurel  Le Lombard.
949 lectures
User default img
patrickthibaut