Ciel en ruine (T5), Eden Hôtel de Ph. Pinard et O. Dauger – Editions Paquet.

écrit par patrickthibaut
le 15/07/2012
Ciel en ruine Tome 5, Eden Hotel de Ph. Pinard et O. Dauger  Editions Paquet.

Un cinquième tome qui clos le premier cycle de Ciel en Ruine. Cette série à succès (plus de 80.000 ex. vendus) ne démérite pas, et aligne un scénario dense et prenant allié à une ligne claire souple et percutante.

Eden Hôtel...
A peine délivré des flammes d’un monde infernal (Piège en Poméranie), notre brave Nikolaus n’aspire qu’à gagner un ciel apaisé sans même passer par la case purgatoire. Peine perdue ; le chemin de la délivrance n’est qu’un lourd sommeil sans rêve qui s’enfonce à travers le décor macabre d’une ville se tordant de douleur, sous la clarté funèbre des incendies : Berlin, capitale effondrée du Reich.

Eden Hôtel...une adresse disparue et plusieurs fois consumée qui n’ouvre que sur le vide et les souvenirs meurtris d’une impitoyable défaite sous le ciel infini de Russie.

Graphiste, illustrateur, diplômé de l'Esag Penninghen, il dessine depuis une vingtaine d'années pour la presse, la communication, la publicité. Amoureux de la «ligne claire» et de l'Ecole «Franco Belge», et passionné par les années 30-40 (histoire, design, architecture… et aviation), c’est un grand admirateur du travail de E.P. Jacob, Chaland, Serge Clerc…
Philippe Pinard est journaliste (spécialisé dans la presse moto) et réalisateur de court métrages (fiction et reportage). Il publie un album collectif Sacrés Motards (avec Margerin, Ptiluc entre autres) en 2006. Passionné d'aviation, il adore les BD d’aviation de Milton Caniff et se passe en boucle Air Force d'Howard Hawks.

www.paquet.li - 48 pages – 13,50 €.

  • Ciel en ruine Tome 5, Eden Hotel de Ph. Pinard et O. Dauger  Editions Paquet.
717 lectures
User default img
patrickthibaut