Cours de cuisine du chef Christophe Pauly

écrit par admin
le 11/06/2012
Cours de cuisine du chef Christophe Pauly

« Chef Coq Sam’di » : cession de 3 cours ‘étoilés’ le samedi dont un cours réservé au … barbecue !
« Chef Coq à la carte » : des cours personnalisés
« P’tits Coqs aux Champs » : des cours pour enfants

LE COQ AUX CHAMPS … ET EN CUISINE !
Difficile de rêver lieu plus parfait pour participer au cours de cuisine du chef Christophe Pauly : la cuisine du COQ AUX CHAMPS s’ouvre désormais toute grande ouverte sur la salle du restaurant !
 
« Chef Coq Sam’di »
Pour apprendre à cuisiner ‘façon chef étoilé’ et cependant en toute décontraction :
un cours en petit comité (12 personnes maximum) et en séances multipliées pour une joyeuse complicité avec le chef et au sein du groupe, aussi pour se familiariser réellement avec la gastronomie et, au fil des saisons, réaliser un menu trois services complet à chaque cours.
l’apprentissage d’un savoir-faire : de la (re)connaissance des produits à la perception des goûts, de l’imagination des alliances à l’évaluation des proportions, du maniement des ustensiles au tour de mains, des connaissances des techniques à leur bon usage, de la maîtrise des cuissons … à celle du temps.
le partage d’un plaisir et d’une vraie détente : quoi de plus généreux que de cuisiner pour procurer du bonheur à manger …  réunis autour de Christophe Pauly, les « apprentis Chef Coq » retrouvent la convivialité naturelle de la cuisine ouverte sur la salle du restaurant,  la complémentarité des gestes appris et posés en groupe, s’échangent des impressions et ….. récoltent les secrets du chef !     
le cours tout barbecue : au barbecue, il n'y a pas que les grillades et Christophe Pauly invitera les apprentis Coq d'un jour à explorer les possibilités culinaires de la cuisine en plein air. De l'entrée au dessert, une cuisine à vivre le plus légèrement, sans stress, avec originalité et créativité !

Prochaine cession août-septembre-octobre – 3 cours en 3 samedis :
Soit : 4 août (barbecue), 15 septembre, 13 octobre
Soit : 11 août (barbecue), 22 septembre, 20 octobre 
au restaurant LE COQ AUX CHAMPS  71 rue du Montys 4557 Soheit-Tinlot
Chef : Christophe Pauly
Déroulement du cours
9h45 : RV au restaurant Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot
Dès l’arrivée, les ‘apprentis’ revêtent leurs tabliers. Le café est servi. Explications et fiches techniques sont remises à chacun.
10h15 : entrée en cuisine. Le travail s’orchestre autour de trois ateliers : mise en bouche & entrée, plat, dessert
12h30 : fin du cours. 12h45 : apéritif suivi à 13h, du déjeuner dans la salle du restaurant
Les ‘apprentis’ ont le loisir d’inviter des amis ou conjoints à  savourer le déjeuner qu’ils auront concocté. Le convive est invité au restaurant Le Coq aux Champs à 12h45.

Prix 285 euros pour la cession comprenant les trois cours, les explications et fiches techniques, le déjeuner et les boissons (cafés, apéritifs, eaux, vins)…. et le tablier de chef !
Déjeuner-invité sur réservation préalable uniquement.
Prix : 75 euros par personne, menu & apéritifs, vins, eaux, café
Réservations & renseignements : tél. 085 51 20 14  
email : lecoqauxchamps@skynet.be
www.lecoqauxchamps.be
 
« Chef Coq à la carte » 
Des cours en toute liberté, hyper personnalisés, organisés sur mesure. Dans le temps - deux heures, un soir, une journée - , et le ton. Cuisine pour les petits dîners, menus solitaires, déjeuner santé, menus de saison... les thèmes varient et se mettent au diapason du groupe, qu'il s'agisse d'amis, de sociétés, de familles et même d'enfants par exemple pour un anniversaire original. A la carte, le cours s'inscrit cependant dans l'identité du chef et de sa cuisine. Christophe Pauly devient en quelque sorte chef d'orchestre d'un moment de détente privilégiée dans la belle cuisine désormais grande ouverte sur la salle du restaurant. 
Sur réservation de 2 à 12 personnes. Circonstances et Prix à la carte  
Réservations & renseignements : tél. 085 51 20 14   email : lecoqauxchamps@skynet.be
www.lecoqauxchamps.be
 
P’TITS COQS AUX CHAMPS’ 
Christophe PAULY ouvre aux enfants d’inattendus champs de découvertes culinaires, de goûts et de couleurs, de gestes nouveaux et de partages gourmands.
LES PETITS COQS AUX CHAMPS ce ne sont pas seulement des cours de cuisine pour enfants de 6 à 12 ans mais des ateliers de goûts ludiques axés sur l’éveil de la curiosité gustative. Savoir être gourmand sainement, apprendre les aliments de saisons, les préparations d’ici et les saveurs du monde. Connaître les techniques toutes simples et les aliments pour comprendre les recettes, imaginer, oser des mélanges. Des moments riches en sensations et en amusements !
Chaque cours se construit autour d’un thème inspiré par le calendrier mais pas seulement, les couleurs et les goûts des fruits, et les légumes de saison, les boissons, la ‘chimie’ de la cuisine ou encore la cuisine en famille … peuvent aussi être au programme.
Selon la formule, l’atelier est suivi d’une dégustation au restaurant ou bien les enfants emportent à la maison leurs réalisations.
Les anniversaires des P’TITS COQS AUX CHAMPS
Une chouette et originale manière de fêter son anniversaire : dans la cuisine d’un ‘grand’, d’un ‘vrai’ chef de cuisine ! Une fête gourmande, sur mesure dans une ambiance sympathique … une de ces fêtes, rares et belles, qui laissent des souvenirs à tout jamais !
Sur réservation uniquement et selon disponibilité du chef – groupe de 12 enfants min.
Réservations & renseignements : tél. 085 51 20 14   email : lecoqauxchamps@skynet.be
www.lecoqauxchamps.be

Restaurant Le Coq aux Champs
Catherine et Christophe Pauly
71 rue du Montys
4557 Soheit-Tinlot
Tél. 085 51 20 14
web : www.lecoqauxchamps.be
Email : lecoqauxchamps@skynet.be
Fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi.

  • Cours de cuisine du chef Christophe Pauly
2469 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.