Durango (T16), Le Crépuscule du Vautour de Swolfs et Girod – Editions Soleil.

écrit par patrickthibaut
le 28/12/2012
Durango Tome 16, Le Crepuscule du Vautour de Swolfs et Girod  Editions Soleil.

LE JUSTICIER AU MAUSER C96 EST DE RETOUR !

Un gouverneur assassiné à quelques semaines des élections… Une bande d’Indiens shoshones qui tuent des blancs en se faisant passer pour des washos…
Et une jeune femme washo, témoin des meurtres, que Durango prend sous son aile… Une série riche en action qui ravira les amateurs de Sergio Leone, Sam Peckimpah et Clint Eastwood ! Le plus grand western de la bande dessinée !

Yves Swolfs est né à Bruxelles, le 24 avril 1955. Au cours de ses études artistiques à l’institut Saint-Luc de Bruxelles, il fait paraître, en 1978, sa première BD dans le second volume du "Neuvième Rêve". En 1980, il crée “Durango", un western spaghetti qui compte à présent 13 titres chez Les Humanoïdes Associées. En 1987, il aborde le genre historique en assurant l’écriture des scénarios de la série "Dampierre" (Glénat), une série se déroulant durant la guerre de Vendée, dessinée par Pierre Legein. En 1994, Yves Swolfs signe une nouvelle série fantastique chez Glénat : "Le Prince de la Nuit". Par la suite, il scénarise "Black Hills", un western dessiné par Marc Renier.
En mai 2000, il imagine les aventures de "Vlad" avec Griffo au dessin (dans la collection Troisième Vague chez Lombard).
Après le western, les aventures historiques et le mythe du vampire, Yves Swolfs souhaite à présent explorer l’univers médiéval et heroic fantasy. C’est tout naturellement qu’il rejoint Soleil pour proposer à un plus large public, sa nouvelle grande saga. Grâce à un scénario maîtrisé et efficace, il met en scène dans LÉGENDE, la lutte éternelle entre le Bien et le Mal, avec des personnages complexes et ambigus. Le graphisme réaliste associé à un découpage quasi cinématographique donne au récit une force et un dynamisme dignes des meilleures épopées. Aujourd'hui, Soleil publie la suite des "Durango" avec la sortie du tome 14.

Girod. Né en 1961 sur les bords du lac Léman en Haute-Savoie. Graphiste publicitaire de formation et illustrateur, il décide enfin d’assouvir sa passion pour la B.D. De là, va naître un projet B.D. L’Ombre du Dragon ou les aventures de Franck Blakmail que l’éditeur Agorma publiera.
Il rencontre alors Georges Ramaïoli (alias Simon Rocca, dessinateur scénariste de nombreuses séries : Zoulouland, Le Khan, Vae Victis). Ensemble, ils sortiront six tomes de la série Wanted. Puis, Yves Swolfs pense à lui pour reprendre sa série culte qu’il accepte avec enthousiasme. La mise en couleurs est assurée par Jocelyne Charrance, déjà coloriste de Wanted.

www.solprod.com - 52 pages – 10,95 €.

  • Durango Tome 16, Le Crepuscule du Vautour de Swolfs et Girod  Editions Soleil.
983 lectures
User default img
patrickthibaut