Grand nettoyage de printemps des rivieres de l'Ambleve

écrit par admin
le 16/04/2012
Grand nettoyage de printemps des rivieres

Cette année, cela fera 10 ans que se déroule dans tout le bassin de l'Amblève l'Opération Communes et Rivières Propres, ce "grand nettoyage de printemps" de notre environnement.
Organisée par le contrat rivière de l'Amblève en collaboration avec les communes du bassin, la Province de Luxembourg, l'AIVE, Intradel, le SPW et les Parcs naturels, cette opération rassemble plusieurs milliers de bénévoles pour lutter contre les déchets de toutes sortes abandonnés un peu partout dans notre environnement et par la même occasion faire passer un message fort auprès de ceux et celles qui abandonnent encore et toujours leurs déchets n'importe où dans les campagnes et/ou le long des cours d'eau !

Durant les 9 précédentes éditions de cette opération, grâce à la mobilisation de plus de 17.700 personnes, le total des déchets ramassés atteint plus de 122.300 tonnes + plus de 230 m3 + plus de 2.000 sacs + plus de 154 pneus !

Et le 21 avril prochain , vous aussi vous pouvez contribuer au succès de la 10ème édition de cette opération ! Les organisateurs mettent à disposition des bénévoles assurance, sacs pour les déchets, gants, assurent la prise en charge des déchets collectés et, pour la plupart, offrent une collation aux participants à l'issue du ramassage.
Si vous aussi vous êtes sensibles à votre milieu de vie, que vous êtes désireux de rendre votre quartier ou village, les cours d'eau qui le traversent et/ou votre commune plus propres et accueillants, alors mobilisez-vous pour quelques heures. Inscrivez-vous auprès du service environnement de votre Administration communale pour prendre part à cette action indispensable à la propreté de notre environnement !
Nous comptons sur vous !

Le Contrat de rivière pour l'Amblève
Place Saint-Remacle, 32
4970 Stavelot

Tél: 080/282.435
crambleve@gmail.com

  • Grand nettoyage de printemps des rivieres
943 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.