Groupe vocal "Petite Marie" de Harzé

écrit par admin
le 12/01/2012
Groupe vocal "Petite Marie"

En première partie du groupe "Ensemble avec Pierre" le 25 novembre 2011, le groupe vocal "Petite Marie" a agréablement surpris le public de la salle de Remouchamps. Ce groupe, composé d'une vingtaine de chanteurs originaires de Harzé, reprend des chansons françaises et anglaises connues du grand public en les interprétant à sa manière.

Dominique Cornet nous en dit davantage à propos du groupe qu'elle orchestre :

"Nous sommes très jeunes puisque le groupe s’est formé à l’occasion du projet « Hugues Aufrey et les 500 choristes » à Banneux fin 2008.
Je m’occupais à l’époque de la chorale paroissiale et certains membres, qui avaient envie de chanter autre chose que des chants religieux, m’ont demandé de nous inscrire.
Et nous avons été repris. Ce fut une très agréable aventure musicale.
Et ça nous a donné envie de continuer. Donc, début 2009, en plus de continuer à diriger la chorale paroissiale, j’ai commencé à travailler avec l’autre groupe.
Nous nous retrouvons le lundi soir de 19h45 à 21h30 et nous reprenons de la chanson française et anglaise, à notre sauce.
Nous avons eu l’occasion de faire quelques concerts, notamment deux avec le groupe de Patrick, fin 2010 et dernièrement le 25/11/2011.
Au début, nous étions une dizaine et maintenant nous sommes une bonne vingtaine quand tout le monde est là.
Nous avons été contactés en avril dernier pour voir si nous serions encore de l’aventure 500 choristes. Cette fois c’était avec I Muvrini.
Nous avons accepté. 6 mois de répétitions avec Jacky Locks, qui dirige les 500 choristes sur TF1, et le concert a eu lieu hier.
C’était fabuleux. 3000 spectateurs, I Muvrini surprenant de simplicité et de talent, un tout grand moment pour chacun d’entre nous… "

  • Groupe vocal "Petite Marie"
  • Groupe vocal "Petite Marie"
  • Groupe vocal "Petite Marie"
  • Groupe vocal "Petite Marie" de Harzé
  • Groupe vocal "Petite Marie" de Harzé
3516 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.