Guide Vert Michelin Grande-Bretagne – Angleterre & Pays de Galles.

écrit par patrickthibaut
le 31/01/2012
Guide Vert Michelin  Grande Bretagne  Angleterre et Pays de Galles.

Guide Vert Michelin Grande-Bretagne – Angleterre & Pays de Galles.

Angleterre, Pays de Galles, Écosse : depuis 1707, l’Union Flag mêle en bleu-blanc-rouge les croix de Saint-Georges et de Saint-André. Maître du monde, l’Empire britannique, à son apogée, ne rassemblait pas moins d’un quart de la population mondiale…

Aujourd’hui, un peu plus de 60 millions d’habitants et beaucoup d’ « hommes pressés » se croisent sur ce territoire insulaire, dont la capitale, Londres, reste la première place financière d’Europe. Cela n’empêche pas de se retrouver au pub autour d’une bonne bière à la sortie des bureaux de la City ! Véritable scène de l’avant-garde culturelle européenne, la ville de Sherlock Holmes a néanmoins conservé tout son charme aristocratique.

Au-delà de la verte « campagne londonienne », l’histoire passionnante de la Grande-Bretagne se livre au fil des forteresses et châteaux entourés de jardins et de lacs féériques. Après avoir hanté les plus somptueuses demeures britanniques, à Chatsworth et Caernaforn, une flânerie sur les mythiques campus d’Oxford ou de Cambridge s’impose…
Remontez toujours plus loin dans le temps en affrontant les Highlands d’Écosse, où les glaciers ont découpé la côte en fjords, plus connus sous le nom de lochs.

www.michelin.frwww.cartesetguides.michelin.fr – 760 pages – 23,90 €.

  • Guide Vert Michelin  Grande Bretagne  Angleterre et Pays de Galles.
1204 lectures
User default img
patrickthibaut