Jean-Marie Carrier élu président de Vivalia

écrit par admin
le 22/05/2012
Jean-Marie Carrier president de Vivalia

Lors du Conseil d’Administration de Vivalia qui s’est tenu le 8 mai dernier à Bastogne, Jean-Marie Carrier a été officiellement élu président de Vivalia en remplacement de Patrick Adam.
Ce dernier est devenu Député provincial en charge notamment de la culture et du sport, en lieu et place de Philippe Greisch. Cette présidence a été concertée avec les instances du parti socialiste.
Au nom du groupe socialiste, Jean-Marie Carrier tient à féliciter Philippe Greisch et Patrick Adam pour le travail accompli et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions.
Pour Jean-Marie Carrier, Vivalia est le gros dossier par excellence qu’il faut réussir et mettre en chantier. Les organes décisionnels sont presque tous mis en place mais il est impératif, dans les quelques mois qui viennent, de se positionner sur le devenir des hôpitaux luxembourgeois à l’horizon 2025. Il y va de la bonne santé des concitoyens et aussi de l’avenir des 3.500 personnes et des 400 médecins qui y travaillent pour un budget qui avoisine les 275 millions d’euros.
Jean-Marie Carrier ne découvre pas le monde hospitalier. En effet, il est administrateur de Vivalia depuis pas mal d’années et a présidé la Coordination Hospitalière Luxembourgeoise (CHL) qui a vu le jour sous la forme d’une ASBL le 18 mai 2004 pour aboutir à la création de Vivalia fin 2008.
Jean-Marie Carrier ajoute « Pour mener à bien ma mission, je souhaite poursuivre dans la même voie que celle tracée par mon prédécesseur et, conscient de l’importance des enjeux, je tiendrai compte de l’intérêt général de la population luxembourgeoise afin de tendre vers un avenir meilleur, stable et pérenne de l’intercommunale Vivalia. »

  • Jean-Marie Carrier president de Vivalia
2403 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.