Kim Wolf de Patrice Serres – Grand West Editions.

écrit par patrickthibaut
le 12/09/2012
Kim Wolf de Patrice Serres  Grand West Editions.

Au moment où nous entrons dans cette histoire, l’U.A.S. (United Air Services), cet organisme supra national disposant de moyens illimités, chargé des plus périlleuses missions aériennes dans le cadre de vastes projets scientifiques, humanitaires ou écologiques, est infiltré par des inconnus.
Leur but : se débarrasser de Kim Wolf et de ses fidèles afin de s’emparer des infrastructures de l’organisation à tout prix. L’enjeu est énorme : Il s’agit de mettre en place un trafic international de stupéfiants qui pourrait permettre de financer des départs de conflits sur tous les continents.
C’est sans compter sur la bravoure de Kim Wolf et sa Meute…

Patrice Serres est dessinateur, scénariste, essayiste, journaliste, sinologue, créateur de timbres, homme de radio et de télévision. Élève de l’immense Frank Robbins, durant toute sa carrière il a illustré un grand nombre de BD : Yves Sainclair, Tanguy et Laverdure, les Fourmis, Le bal des abeilles, Qin, l’empire des 10 000 années, Les forçats de la route, etc. Dans cet album, le style de dessin au pinceau utilisant de larges à-plats noirs est caractéristique de l’école new-yorkaise dont il s’est toujours réclamé.

Patrice Serres est également l’auteur de nombreux essais dont Le Grand Livre de l’Inde, avec Jean Rémy (2008), Le livre des proverbes chinois (2009) et Le mystère de l’ordre alphabétique (2010). Citons enfin sa passion pour les timbres dont il est l’illustrateur Albert Londres 1884-1932 et Armistice 1914-1918 le 12 novembre 2008.

www.pascalgalodeediteurs.com – 48 pages – 15,00 €.

  • Kim Wolf de Patrice Serres  Grand West Editions.
667 lectures
User default img
patrickthibaut