La CHL octroie 25.000 euros pour les soins palliatifs en province de Luxembourg

écrit par admin
le 16/07/2012
coordination,hospitaliere,luxembourgeoise

La Coordination Hospitalière Luxembourgeoise (CHL) en liquidation octroie 25.000 euros pour les soins palliatifs en province de Luxembourg.
La Coordination Hospitalière Luxembourgeoise (CHL) a vu le jour sous la forme d’une ASBL le 18 mai 2004 dans le but de coordonner l'organisation, la collaboration et l'optimalisation des soins de santé prodigués par les institutions hospitalières situées dans la Province de Luxembourg.
Le travail des membres de la CHL a abouti, fin 2008, à la création de Vivalia, l’intercommunale unique de soins de santé.
La CHL est actuellement en liquidation. Le Conseil d’Administration de la CHL a souhaité verser le solde restant, soit 25.000 euros, à des associations à caractère social de la Province de Luxembourg.
Il a été décidé de partager le montant entre les ASBL « Au Fil des Jours » (représentée par Valérie Vandingenen) et « Accompagner » (représentée par Marianne Van Have et Elisabeth Lenoir) qui sont les deux équipes de soutien en soins palliatifs en province de Luxembourg. 
Un chèque de 12.500 euros a été remis à chaque association ce 10 juillet à Arlon.
Pour rappel, les soins palliatifs sont destinés à la personne en fin de vie, considérée comme vivante jusqu’aux derniers instants. Ils tendent à assurer l’accompagnement global du patient et de son entourage, tant au niveau de la gestion des symptômes physiques et de la douleur que d’un soutien psychologique ou spirituel.
À travers la remise de ces deux chèques, Jean-Marie Carrier, Jacques Pierre et Benoît Piedboeuf (représentants du Conseil d’Administration) ont souhaité remercier les équipes de soutien en soins palliatifs pour le travail très précieux réalisé dans des conditions souvent difficiles notamment à cause d’un financement insuffisant.

Isabelle Bonmariage

  • coordination,hospitaliere,luxembourgeoise
1026 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.