La loi du sang de Deborah Crombie – Editions Albin-Michel.

écrit par patrickthibaut
le 01/11/2012
La loi du sang de Deborah Crombie  Editions Albin Michel.

Brick Lane dans l’East End. Hier le quartier le plus mal famé de Londres, aujourd’hui le plus branché, avec ses restaurants indiens, ses marchés vintage et ses galeries d’avant-garde.
Mais la réhabilitation et l’afflux d’argent n’empêchent pas le choc des cultures. Mariée à Naz Malik, un avocat d’origine pakistanaise, Sandra Giles est une artiste qui a su se faire un nom dans cette communauté métissée. Et quand elle disparaît mystérieusement, ses proches ne peuvent croire qu’elle a délibérément abandonné sa petite fille de trois ans et son époux adorés.

Entre les frères de la disparue, ses collaborateurs, le club privé dont elle faisait partie et les clients de Naz, il semblerait que le couple mixte, apparemment sans histoire, ait en fait navigué en eaux troubles. Obsédée par cette affaire, l’enquêtrice de Scotland Yard Gemma James va se retrouver au cœur de l’affaire la plus difficile de sa vie, où se mêlent réseaux de prostitution, violence intercommunautaire, trafic de drogue et travail au noir.

Née au Texas, Deborah Crombie a longtemps vécu en Angleterre et en Ecosse où se déroulent tous ses romans.

Best-seller aux Etats-Unis, sa série des enquêtes de Duncan Kincaid et Gemma James (Le passé ne meurt jamais, Une affaire très personnelle, Une eau froide comme la pierre et Les larmes de diamant) est traduite avec succès dans une dizaine de pays.
La loi du sang est le cinquième tome de la série.

www.albin-michel.fr - 432 pages – 20,00 €.

  • La loi du sang de Deborah Crombie  Editions Albin Michel.
673 lectures
User default img
patrickthibaut