La Trilogie Berlinoise (T3), Un requiem allemand de Philip Kerr – Editions Audiolib.

écrit par patrickthibaut
le 29/04/2012
La Trilogie Berlinoise T3 Un requiem allemand de Philip Kerr  Editions Audiolib.

C'est dans le Berlin de 1947 que l’on retrouve Bernie Gunther, le détective familier aux lecteurs des premiers volumes de la Trilogie. Un Berlin cauchemardesque, livré au cynisme des « Puissances Alliées » qui se partagent la capitale anéantie. Une ville où tout est bon pour tenter de survivre, alors que la « dénazification » entraîne une valse des identités… Gunther est alors contacté par un officier soviétique pour sauver du peloton d’exécution un nommé Becker, accusé du meurtre d'un officier américain. Mais qui est au juste ce Becker ? Un trafiquant ? Un espion ? Un innocent manipulé ? L’enjeu est de taille pour Bernie Gunther, d’autant qu’il y va de sa propre vie…

Sans en émousser le rythme et le suspense, Julien Chatelet clôt cette Trilogie berlinoise avec la gravité qui convient à ce texte à la fois puissant et désabusé.

Philip Kerr est né en 1956 à Edimbourg. Après avoir été avocat, il fait carrière dans la publicité, puis devient journaliste et écrivain. Il a publié à ce jour une dizaine de thrillers pour adultes, dont l’excellente et acclamée Trilogie berlinoise, et une série de livres fantastiques pour les enfants (Les enfants de la Lampe magique). Il a reçu en 2010 le Prix des lecteurs du Livre de Poche. En 2012, il publie Hôtel Aldon aux Éditions du Masque, où l’on retrouve Bernie Gunther.

www.audiolib.fr – 1 CD MP3 – Durée 9H52 – 19,30 €.

  • La Trilogie Berlinoise T3 Un requiem allemand de Philip Kerr  Editions Audiolib.
760 lectures
User default img
patrickthibaut