Le Baiser du Banni de Cristina Rodríguez – Editions Pré aux clercs.

écrit par patrickthibaut
le 26/10/2012
Le Baiser du Banni de Cristina Rodríguez  Editions Pre aux clercs

Et si les anges étaient parmi nous depuis des siècles ? Et si un ordre millénaire protégeait secrètement leur existence afin de sauvegarder l’humanité ?

Dalach Matamoros, alias « la Murena » est un phénomène. Non content d’être un pur
hermaphrodite, il est héritier d’une anomalie génétique qui lui permet de contrôler à loisir son
émission de phéromones et d’en sélectionner le type (mâle ou femelle). Ce don de séduction fait de lui un redoutable négociateur, souvent mis à contribution par de puissants industriels pour influencer de potentiels acheteurs.

Alors qu’il/elle s’apprête à se rendre à un rendez-vous d’affaires, Dalach découvre à la télévision les images des restes fossilisés de deux humain parés d’une paire d’ailes. Une nouvelle qui semble incroyable mais qui pourrait bouleverser l’ordre du monde ainsi que la vie trop paisible de « la Murena »…

Avec une fabuleuse marginale – tantôt femme, tantôt homme, traqué(e) sans répit par des anges déchus sur fond de guerre de religion – comme personnage principal, Cristina Rodriguez fait entrer le lecteur dans une intrigue palpitante, teintée d’ésotérisme et servie par un sens remarquable du récit.

Cristina Rodriguez est scénariste et romancière. Historienne spécialiste du Haut-Empire,
biographe de Caligula et de Néron, elle est l’auteur d’une centaine de nouvelles et d’une dizaine de romans dont une série policière aux éditions du Masque, Les Mystères de Pompéï, Meurtres sur le Palatin et L’Aphrodite profanée ; et de la série Les Feux d’Héphaïstos publiée sous le pseudonyme de Frédéric Neuwald chez Flammarion.

www.lepreauxclercs.com – 368 pages – 24,50 €.

  • Le Baiser du Banni de Cristina Rodríguez  Editions Pre aux clercs
749 lectures
User default img
patrickthibaut