Les Tueuses de Paul Lefèvre – Editions First.

écrit par patrickthibaut
le 05/04/2012
Les Tueuses de Paul Lefevre  Editions First.

Les Tueuses de Paul Lefèvre – Editions First.

« Si les femmes sont de loin moins criminelles que les hommes – elles représentent environ 10 % de la criminalité générale – elles n’en restent pas moins capables de cruauté.

Lorsqu’elles décident de passer à l’acte, rien n’arrête leur imagination, elles sont capables non seulement d’empoisonner – leur arme millénaire – mais également de poignarder, de fusiller ou d’étrangler, avant de découper le corps et de le répartir dans ces grands sacs-poubelles noirs, devenus les ossuaires de notre époque. Si la violence masculine a généralement pour vecteur l’alcool ou l’humiliation, celle de la femme a pour origine, la plupart du temps, la passion. Elle tue par amour pour s’emparer d’un homme ou d’une femme, elle est capable de massacrer pour se débarrasser de celui ou de celle qui la gêne, elle peut, durant des mois et parfois des années, ruminer la volonté de tuer, alors que l’homme n’a souvent pas la patience d’attendre.

Durant des centaines d’heures d’audiences, dans toutes les cours d’assises de France, j’ai tenté de percer le secret de ces femmes dont certaines, aujourd’hui libérées, pourraient lire ce que j’ai cru comprendre de leur geste de mort. Parmi ces visages tellement observés que jamais je ne pourrai les oublier, j’ai choisi ces récits qui racontent leurs crimes et leurs mensonges.
Mais aussi mon horreur, et, parfois, ma compassion… »

www.editionsfirst.fr – 272 pages – 18,50 €.

  • Les Tueuses de Paul Lefevre  Editions First.
996 lectures
User default img
patrickthibaut