Les voyages d’Alix, Les Jeux Olympiques de Hervan, Plateau et Martin – Casterman.

écrit par patrickthibaut
le 02/06/2012
Les voyages d’Alix, Les Jeux Olympiques de Hervan, Plateau et Martin  Casterman.

Les Voyages d’Alix
En écho aux aventures du héros de Jacques Martin dans le monde antique, les Voyages d’Alix proposent aux passionnés de ce personnage et de son époque d’approfondir leur connaissance de l’Antiquité, en cheminant à ses côtés. Chacun des albums de la série propose une découverte documentaire très complète, par l’image et les mots, d’un peuple, d’un lieu, d’un événement ou d’une contrée.

Les Jeux Olympiques
Créés aux alentours du 8e siècle avant Jésus-Christ, les Jeux d’Olympie ont été l’une des institutions durables de la Grèce antique. Ce volume des Voyages d’Alix en restitue les lieux, les disciplines et l’esprit, avec le souci de la précision documentaire chère à Jacques Martin. Cette nouvelle édition bénéficie d’une nouvelle couverture, d’une nouvelle maquette et d’un dossier inédit en deux parties : une comparaison des jeux antiques et des jeux actuels d’une part, et une évocation de Pierre de Coubertin d’autre part.

À l’occasion des Jeux Olympiques 2012 à Londres, le livre est préfacé par le président du Comité international olympique (C.I.O.), Jacques Rogge.

www.casterman.com – 12,90 €.

  • Les voyages d’Alix, Les Jeux Olympiques de Hervan, Plateau et Martin  Casterman.
670 lectures
User default img
patrickthibaut