Lire les PLUMES DU COQ à Rochehaut sur Semois à l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles

écrit par admin
le 01/03/2012
lait de la terre Foire du Livre de Bruxelles

Du 1er au 5 mars 2012 inclus lire les "PLUMES DU COQ" à Rochehaut sur Semois à l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles

Des livres dans des chambres de l’Auberge de la Ferme, des histoires à se raconter sur l’oreiller ou au coin du feu, l’auteur du nouveau roman ‘Le Lait de la Terre’ à rencontrer le samedi 3 mars en avant-première de la Foire du Livre, en collaboration avec les éditions Weyrich. 

L'événement
Invitation à lire à Rochehaut : toutes les chambres sur les différents sites de l’Auberge de la Ferme sont bien évidemment équipées de la télévision la plus performante mais l’idée est séduisante aussi de profiter de l’environnement, de la nature, du calme, du bien-être des chambres pour se plonger - enfin ! loin des horloges quotidiennes qui courent après le temps dans la vie de tous les jours ... - dans la lecture d'un bon livre et de pages évocatrices de la région ou de belles histoires.
En collaboration avec l'éditeur Olivier Weyrich, le choix de l'Auberge de la Ferme s'est porté sur les romans de la collection PLUMES DU COQ.
 
5 jours (mais seulement 4 nuits ...) & 5 chambres & 5 livres & 5 auteurs de la collection PLUMES DU COQ

Du jeudi 1er au lundi 5 mars, les hôtes de l'Auberge de la Ferme pourront choisir de dormir dans des "chambres à lire" dont la télévision restera résolument ... éteinte au profit des pages d'un livre ! Ne dit-on pas que quelques pages de lecture favorisent un  sommeil paisible ? sans oublier le plaisir infini de flâner au lit un bouquin sur l'oreiller pour une grasse - grâce ! - matinée ou à l'heure de la sieste ... Dans chacune des 5 chambres choisies expressément par Patricia Boreux, les livres de la collection PLUMES DU COQ seront mis à disposition des hôtes, avec une petite note explicative de la part de l'éditeur.
Séjour ‘à livre ouvert’ :  tout séjour (min.une nuitée) dans une des 5 'chambres à lire' les nuits des jeudi 1/03, vendredi 2/03, samedi 3 et dimanche 4 mars s'accompagne d’une invitation pour deux personnes au goûter ‘Plumes du Coq’ du samedi après-midi.
 
Goûter ‘PLUMES DU COQ’ : samedi 3 mars à 16 heures . En primeur de la Foire du Livre : rencontre à Rochehaut sur Semois avec Alain Bertrand pour son nouveau roman "Le Lait de la terre" aux éditions Weyrich !
Les hôtes des 'chambres à lire', les clients de l'Auberge, les visiteurs et le public sont conviés à rencontrer Alain BERTRAND tout en savourant s’ils le souhaitent cakes 'maison' et boissons chaudes à la Taverne de la Fermette. Pour ceux qui préfèrent, il ne sera nullement interdit de préférer une dégustation de bière de Rochehaut et de jambon d'Ardenne. Alain Bertrand évoquera son parcours, son inspiration, les ardennes, son roman qu'il dédicacera volontiers, ainsi que la collection ‘Plumes du Coq’ qu’il co-dirige.  

Plumes du coq  
Née à l’initiative d’Olivier Weyrich, éditeur, la collection PLUMES DU COQ s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur l’identité wallonne – une identité forte, dynamique et ouverte sur le monde. La collection publie essentiellement des romans selon trois critères: l’ancrage wallon, le goût des histoires et une exigence de qualité, mais néanmoins destinée au grand public. C’est cette exigence qui la distingue des œuvres dites « régionalistes ».  
Les titres  La Danse du Pluton de Frédéric SAENEN - La Malédiction de l'abbé Choiron de Armel JOB - Les Etoiles de l'Aube de Bernard GHEUR - Les Années plastique de André-Joseph DUBOIS (nouveau) - Le Lait de la terre de Alain BERTRAND (nouveau). Du 1er au 5 mars inclus, l'ensemble de la collection sera en vente à la Boutique Ardennaise de Rochehaut.

L’AUBERGE DE LA FERME
12 Rue de la Cense 6830 Rochehaut-sur-Semois
Tél. 061 46 10 00 Fax 061 46 10 01
contact@aubergedelaferme.com
www.aubergedelaferme.com
en collaboration avec www.weyrich-edition.be

  • lait de la terre Foire du Livre de Bruxelles
1033 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.