MALMEDY 6ème édition de Bâtir - Bauen

écrit par francois.detry
le 20/01/2012
MALMEDY                  6ème édition de Bâtir - Bauen

Les 03-04-05 & 06 février 2012 à Malmedy Expo.

Sixième édition de ce rendez-vous qui met en rapport tous ceux qui ont un projet de rénovation, de construction ou encore d’aménagement et une pléiade de sociétés spécialisées et pour la plupart issues de la région.

Depuis plusieurs éditions déjà, actualité et crise économique faisant, le salon Bâtir-Bauen fait la part belle aux solutions énergétiques d’avenir : maisons passives, isolations hyper-performantes, pompes à chaleur, chaudière à condensation, énergie solaire, poêles à pellets… l’offre concernant les nouvelles manières de consommer et surtout de ne pas consommer est de plus en plus large et dans ces domaines, et il sera toujours possible de rencontrer nombre de véritables spécialistes.

Bâtir-Bauen constitue également un vecteur économique important pour de nombreuses sociétés de la région qui trouve-là l’opportunité de présenter leur savoir-faire à un large public particulièrement intéressé et ainsi de pouvoir compléter leur carnet de commande.

Bâtir-Bauen accueille traditionnellement plus de 10 000 personnes. Cette organisation est orchestrée par deux services clubs : le Soroptimist et le Kiwanis Malmedy Hautes Fagnes, ce qui signifie que l’intégralité des profits générés par ce salon sont redistribués à des œuvres soutenues par ces services clubs, et entre autres, une fondation créée par les membres du Kiwanis Club de Malmedy en 2000, la « Fondation pour l’Aide aux Déficients Mentaux Adultes ».

Comme souvent lorsqu’une manifestation se déroule en territoire malmédien, le caractère convivial est omniprésent et ce salon ne failli pas à cette réputation. En effet, toute la famille y passera un moment agréable tout en découvrant toutes les tendances des habitations d’aujourd’hui et de demain dans les domaines suivants : Construction générale, construction en bois, chauffage, cheminées et poêles, cuisines, parquets, toitures, matériaux, décoration, aménagements extérieurs et intérieurs, ameublement, ferronnerie, électricité, vitrerie, sécurité, prêts hypothécaires, assurances, abris de jardin, matériel de jardin, menuiserie intérieure, menuiserie extérieure, plafonds, immobilier, outillage, …
Pour en savoir plus, il vous est possible de consulter le site : www.batirbauen.be qui vous donnera toutes les informations pratiques et la longue liste des exposants.
-------------------------------------------------------------------------------
Les organisateurs : Le Kiwanis Malmedy Hautes-Fagnes et le Soroptimist-Club

OBJECTIF : PLUS DE 10.000 VISITEURS

Avec un plan de communication encore plus important que pour les éditions précédentes, l’objectif des organisateurs est de maintenir le niveau de fréquentation des éditions précédente et pourquoi pas de battre le record.

En effet, tout a été mis en place de manière à faire du salon Bâtir-Bauen le passage obligé pour tous ceux qui ont un projet de construction ou de rénovation. Un rendez-vous qui est pour le public, l’occasion de rencontrer et de se faire conseiller par des indépendants et artisans de la région. Le visiteur aura de ce fait un contact direct et plus convivial avec le responsable de l’entreprise. Ceux qui sauront faire du rêve des visiteurs, une réalité !

BATIR-BAUEN 2012 : 70 EXPOSANTS !

Malgré une certaine morosité économique, les exposants ont répondu à l’appel des organisateurs. Il est vrai que nombre d’exposants qui ont déjà participé aux éditions précédentes sont fidèles à ce rendez-vous, complété à chaque édition par de nouveaux venu.

Initialement, les exposants provenaient de la région directe de Malmedy. Aujourd’hui, c’est l’ensemble de l’arrondissement de Verviers qui se mobilise pour offrir un éventail de métiers et de savoir-faire liés au domaine de la construction aux visiteurs.

Pour les exposants, le salon Bâtir-Bauen est devenu au fil des éditions un élément clé de leur développement, pour certains en quatre jours, ils remplissent leur carnet de commandes pour plusieurs mois, voire plus longtemps encore. Bâtir-Bauen joue aujourd’hui un rôle important dans le développement économique du secteur de la construction de l’arrondissement.

AFFECTATION DES PROFITS Les oeuvres soutenues par les services clubs organisateurs :

L’intégralité des bénéfices est évidemment redistribuée aux œuvres soutenues par le Kiwanis et le Soroptimist Club. Il s’agit pour la plupart d’œuvres de la région dont certaines créées à l’initiative de ces deux services clubs. Le salon Bâtir-Bauen 2012 contribuera une nouvelle fois au soutien et au développement d’œuvres, associations ou projets qui se révèlent très utiles dans le domaine social, médical, culturel, de l’environnement Que chaque visiteur en soit aussi conscient !

----------------------------------------------------------------------------------------------
UNE SIXIEME EDITION PLACEE SOUS LE SIGNE DE LA FORMATION AUX METIERS DE LA CONSTRUCTION.

Le secteur de la construction à été de tous les temps un pourvoyeur d’emplois important dans notre région. Cependant, l’évolution étant, les postes à pourvoir sont de plus en plus spécialisés et les employeurs ont peine à trouver les personnes disposant de la qualification adéquate. C’est au départ de ce constat qu’il à été décidé de placer cette sixième édition sous le signe de la formation aux métiers du secteur de la construction.

Dans ce domaine aussi, notre région est riche et trois écoles ont répondu à l’appel des organisateurs : L’Institut Notre Dame de Malmedy, l’Athénée Royal de Waimes et l’Athénée Royal de Vielsalm-Manhay. Le Forem sera également présent avec un stand pour présenter ses différents centres et les formations qui y sont dispensées.

Nous avons donné la possibilité à ces trois écoles de vous présenter leur établissement et les formations qu’ils proposent.

L’ATHENEE ROYAL DE WAIMES

L’INSTITUT NOTRE-DAME DE MALMEDY

ATHENEE ROYAL DE VIELSALM-MANHAY

---------------------------------------------------------------------------------------

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates & horaires : Vendredi 03.02 de 14h00 à 21h00
Samedi 04.02 et dimanche 05.02 de 10 à 19h00
Lundi 06.02 de 14h00 à 19h00

Lieu : Malmedy Expo, rue Frédéric Lang 3, B-4960 Malmedy.
7000 m2 couverts, un vaste parking gratuit.

En permanence : Animations Jardin d’enfants Bar & restaurants
Früshoppen musical le dimanche avec le Royal Echo de l’Amblève de Ligneuville

www.batirbauen.be

  • MALMEDY                  6ème édition de Bâtir - Bauen
  • MALMEDY                  6ème édition de Bâtir - Bauen
  • MALMEDY                  6ème édition de Bâtir - Bauen
2447 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry