Manipulations de Raymond Khoury – Presses de la Cité.

écrit par patrickthibaut
le 08/11/2012
Manipulations de Raymond Khoury  Presses de la Cite

Quelle découverte scientifique est assez puissante pour déclencher une lutte sans merci entre les services secrets russes et américains ?

En 1979, dans une mine au fin fond de l'URSS, un massacre éclate sous les yeux d'agents du KGB. Rescapé de la tuerie, un jeune homme fuit le pays, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité.
Une trentaine d'années plus tard, Sean Reilly enquête sur la mort d'un diplomate russe défenestré de l'appartement des Sokolov - un couple apparemment sans histoire -, désormais introuvables. Il découvre que les services secrets russes sont également à leur recherche, mais pour quel motif ? Et si la guerre froide ne s'était pas jamais vraiment terminée ?
Lorsque la CIA s'en mêle, Reilly est bien décidé à en profiter pour se venger de ceux qui ont fait l'erreur de s'en prendre à sa famille.

Un thriller mystique haletant. Une affaire plus personnelle que jamais pour le héros de L'Elixir du Diable.

Né à Beyrouth en 1960, Raymond Khoury quitte définitivement son pays en 1975, au début de la guerre civile, pour étudier à New York. Quand il retourne au Liban, c'est pour y devenir architecte, dans l'espoir d'aider à la reconstruction de sa ville natale. Mais, en 1984, la guerre s'intensifiant, il est évacué vers Londres à bord d'un hélicoptère de l'armée américaine. Contrarié dans son projet professionnel initial, Raymond Khoury change de voie et s'inscrit à l'INSEAD à Fontainebleau, pour obtenir un MBA en management. Revenu à Londres, il fait une brillante carrière éclair dans la finance.
Au cours d'un voyage aux Bahamas, il fait la connaissance d'un banquier qui a des liens avec Hollywood et lui suggère d'écrire des scénarios. Khoury relève le défi et, quelques mois plus tard, travaille à l'écriture de la série MI-5, sur les services secrets britanniques, dont le succès est international. Il écrit actuellement la cinquième saison...
Parallèlement, Khoury écrit Le Dernier Templier. En 1996, il adresse son manuscrit à un grand éditeur américain qui lui demande de retirer toute référence à la religion, à son sens peu commerciale, et d'en faire une simple chasse au trésor. il préfère renoncer à un confortable à-valoir et laisse dormir son Dernier Templier dans un tiroir de son bureau.

En 2002, poussé par ses proches, il dépose le manuscrit chez un autre éditeur, qui, cette fois, s'enthousiasme sans réserve et le publie.

Le Dernier Templier s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde et a été traduit dans une vingtaine de pays. Manipulations est son sixième roman publié aux Presses de la Cité.

www.pressesdelacite.com - 418 pages – 22,00 €.

  • Manipulations de Raymond Khoury  Presses de la Cite
716 lectures
User default img
patrickthibaut